Modification boutons d'arrêt windows xp

Fermé
michel - 14 févr. 2011 à 12:29
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 22 oct. 2012 à 09:21
Bonjour,

En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que l'on pouvait modifier certains paramètres dans le menu Arrêter l'ordinateur, par exemple changer l'ordre des options, changer le texte affiché ( https://www.commentcamarche.net/faq/16484-personnaliser-xp-modification-du-texte-du-bouton-demarrer )ou même en créer des raccourcis (http://ww11.pmdz.info/other/tuto/shutdown.htm ).

Mais je cherche depuis très longtemps une réponse à cette question :

Peut-on modifier ,dans windows xp, le comportement des boutons d'arrêt ( démarrer > Arrêter l'ordinateur ) ? A partir de là, on a le choix entre Mettre en veille, Arrêter et Redémarrer.
Sachant que ces trois options font référence à shutdown.exe. Il s'agirait donc bien de raccourcis( corrigez-moi si je me trompe), et je voudrais donc changer leur cible.

Pour être plus clair, quand je clique sur "Arrêter", je voudrais qu'il m'ouvre par exemple, le navigateur. Il faudrait donc changer son programme cible. Pourriez-vous m'aider, ça fait très longtemps que je traîne là dessus et ça me ferait plaisir d'avoir une réponse concrète.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 févr. 2011 à 12:31
Salut
Je ne comprends pas ta démarche, c'est illogique de modifier le bouton "arreter" pour qu'il lance le navigateur...
Tu peux créer des raccourcis clavier/icones pour lancer tes navigateurs/autres applis
0
Salut,

Oui, je sais très bien que c'est illogique :) , mais c'était juste un exemple.

En gros je voudrais juste pouvoir modifier la cible de ces raccourcis. Je me suis dit que si on pouvait changer le texte, on peut aussi modifier le comportement de ces boutons.

Par exemple à la place de "Arrêter", je verrais le nom de l'application (ça je sais faire vu le nombre de tutos), mais le seul problème reste à changer la cible de ces boutons, pour justement ne pas l'arrêter, mais renvoyer à l'application concernée.

Merci de t'intéresser à mon problème :)

Michel
0
up :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 févr. 2011 à 19:57
et comment fera tu pour eteindre ton ordinateur?
0
Répondez aux questions au lieu de vous en poser d'autres.. ca m'énerve ca.. Soit vous savez, soit vos gueules.. Les gens font bien ce qu'ils veulent. kes ca peut vous foutre
0
quitte as t'énerver un peu plus , as tu lu seulement la date du post auquel tu vénéres la terre entière ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 oct. 2012 à 09:21
Yo, par principe, on ne touche pas aux composants de base du système, car comme leur nom l'indique, ils font partie du système, si c'est pour passer 2 jours à remettre le truc d'aplomb parceque qqn se sera amusé à modifier des trucs qu'il ne devait pas.
0