Comment créer un espace de dépot de document?

Fermé
misshelen - 14 févr. 2011 à 10:44
msolesmes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 14 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,

Je cherche à créer un espace sur internet qui permette l'échange de documents entre un certain nombre de personnes, chacun devant pouvoir déposer des documents et consulter les autres.
Cet espace devra être accessible seulement sur mot de passe, et j'aimerais aussi ajouter un mode forum ou blog pour que chacun puisse s'exprimer.

Je ne sais pas bien quel outil choisir, s'il faut créer un site ou bien un blog, ou encore utiliser un autre outil (google groups?).
Je n'ai pas de grandes notions d'informatique et je cherche un outil facile à mettre en place, quelque chose d'assez élémentaire...

Auriez-vous des outils à me conseiller? Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

2 réponses

Il y a deux choses distinctes dans ta question et elles doivent être séparées:
L'échange de documents et la publication(blog, messages...)

Si les documents en question font peu de taille(autour de 10Mo maxi par document) le mieux c'est de faire un site sur les télécharger. Si c'est juste fonctionnel vous pouvez utiliser un serveur ftp dont le but est de transférer des fichiers par internet.

Internet étant public il faut limiter l'accès aux utilisateurs inscrit avec leur mot de passe(la sécurité d'un mot de passe unique et non crypté n'étant pas de la sécurité). Il faut donc une base de données et un langage serveur pour enregistrer et vérifier les utilisateurs et leur mot de passe: l'espace membre. Pareil avec un ftp et certains hébergeurs fournissent directement la fonction pour mettre utilisateur et mot de passe.
Pour le forum ou blog c'est encore autre chose, rien n'empêche d'intégrer un blog ou un forum(il y en a des tout fait), le soucis c'est que les utilisateurs n'auront pas les mêmes noms et mot de passe que pour accéder au docs à télécharger).
0
msolesmes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 3
14 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,

Je te conseille Google Documents.
Lorsque tu as un compte Google, clique en haut à gauche sur "Documents" qui te permet de partager des documents avec d'autres personnes.
0