Problème couleurs sous pdf

Fermé
LILOU - Modifié par irongege le 10/02/2011 à 00:20
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 févr. 2011 à 22:44
Bonjour,


J'ai un problème. J'ai réalisé un document sous publisher que j'ai converti en pdf pour envoi imprimeur. Le problème est que les références de couleur de fond sous publisher CMJN ressortent différentes sous format pdf. Je suis sous adobe acrobat 5.0 et complètement perdu... quelqu'un pourrai t-il m'orienter pour me dire comment conserver les réf. d'origine ??

Merci par avance de vos conseils
A voir également:

5 réponses

benjlefan Messages postés 161 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 5
9 févr. 2011 à 16:58
C'est peut-être ton ordi qui fait sa transfère le sur un autre et regarde si sa fais pareil sinon je ne sais pas
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
9 févr. 2011 à 17:04
Ce n'est helas pas possible.... enfin jusqu'a la version de Publisher 2003, je n'ai pas teste avec les versions 2007 et 2010.

Si Publisher est configure pour travaille en CMJN, la separation des couleurs ne se fait correctement que depuis Publisher. L'export en PDF se fait en RVB apres une reconversion... (ce qui n'est pas tres logique !)

Il faut mieux travailler en RVB dans Publisher et convertir ensuite en CMJN depuis Acrobat en imprimant de nouveau le PDF en PDF via Acrobat et en utilisant les profils de conversion disponibles dans ce soft.

De plus travailler en RVB dans Publisher c'est quand meme plus facile...!
0
merci pour tes infos. je vais donc opter pour travail en RVB
Mais comment tu convertis en CMJN depuis acrobat - version 5.0 ?
c'est un vrai casse-tête !!...
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
10 févr. 2011 à 00:00
Je n'ai plus une version 5 d'installee pour verifier les fenetres, mais je pense que cela n'a pas du changer beaucoup.

La conversion peut se faire lorsque l'on imprime le PDF via l'imprimante PDF. En fait on refait un PDF d'un PDF en utilisant un profil de facon a effectuer en meme temps la conversion RVB -> CMJN.

Cela se trouve (du moins dans la version 7) dans les options avancees de la fenetre d'impression d'Acrobat (pro). Il est possible que dans la version 5 les fenetres soient un peu differentes. Dans la partie "sortie" des options avancees, la couleur doit donc etre "composite" et le profil couleur un Fogra ou un Euroscale Coated ou Uncoated...
0
Dans gestion couleur : j'ai aux choix
Reproduire les couleurs/référencer les couleurs/référencer les images uniquement/convertir toutes les couleurs en sRVB

Mode : j'ai au choix
Par défaut/saturation/perception/colorimétrie absolue/colorimétrie relative

RVB : j'ai au choix
Adobe RGB/ Apple RGB/Color match RGB/sRGB IEC61966-2.1
CIE RGB /Kodac DC series digital camera/Kodac sRGB display/NTSC/PAL SECAM/SMPTE-C/Wide gamut RGB

CMJN : j'ai au choix
Euroscale coat v2 / Euroscale uncoated v2

Je ne trouve pas pour l'option "composite" (??)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
10 févr. 2011 à 22:44
Il me semble que ce que tu indiques sont les reglages de l'imprimante PDF...

Les parametres dont je parle doivent se trouver dans la partie de la fenetre d'impression d'Acrobat ou il est possible d'effectuer la separation des couleurs (on se sert justement des profils de conversion RVB -> CMJN pour cela)
0