Question relative à adobe reader

Fermé
libellule - 8 févr. 2011 à 19:50
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 8 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,

J'ai numérisé un document légal (8 1/2 x 14) via un photocopieur réseau pour pourvoir me le faire parvenir en format PDF.

Le " hic " c'est, qu'une fois dans mon ordi, lorsque je l'ouvre, il est en format paysage et non en format portrait.

Je sais que je peux aller dans " affichage " et faire la rotation horaire .. mais il ne s'enregistre pas comme ça. Il revient toujours en paysage :((

Quelqu'un connaît la réponse à ce dilemne ???

Merci.
A voir également:

2 réponses

pololabete Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 4
8 févr. 2011 à 19:51
Est-ce qu'une fois la rotation effectuée tu peux enregistrer une nouvelle copie ? Peut être que ça pourrait le sauvegarder ? Quand je dis nouvelle copie c'est un classique "Enregistrer sous..."
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
8 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,

Adobe reader n'est pas capable de modifier les pdf c'est pour ça qu'il n'enregistre pas, seulement la version pro (adobe acrobat pro) le fait, du moins chez adobe, tu peux trouver des éditeurs gratuits de pdf , comme celui-ci:
https://lightpdf.com
je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu de bon échos sur CCM dessus, avec lui tu peut ainsi éditer gratuitement tes pdf, dont j'imagine bie nque la rotation est prise en compte :)

Je reste à ta disposition,
Acuao.
0