Probleme Pubs internet explorer

Résolu/Fermé
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - Modifié par crapoulou le 24/02/2011 à 16:12
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 25 févr. 2011 à 18:15
Bonjour à tous je viens de m'inscrire.

Tout d'abord je vous demande de m'excuser car je suis consciens que cette question a été posée maintes et maintes fois.
Il serait bien que les nombreux utilisateurs dans le même cas que moi puissent trouver ici une réponse claire et précise.

Voila mon problème :

Internet explorer ouvre des fenêtres de pubs intempestives sur mon PC et ça toute les 2 minutes.

Là où je bug c'est que j'utilise firefox (j'pense la dernière version- jezne sais pas où on vérifie-).

Je pense que cela est le résultat du téléchargement d'un logiciel gratuit ( pour des séries de questions sur le code de la route).

J'ai bien entendu supprimé ce logiciel mais le problème persiste.
Impossible de trouver Internet explorer dans le panneau de config et ajout/supp de programmes !

Can u hel p me ?
Localiser et supprimer ce qui m'envoie des fenêtres explorer ou del explorer [les deux solutions me ]ont.]

En espérant ne pas me faire renvoyer sur un des nombreux sujets que j'ai déjà visionner , je vous souhaite une excellente journée.

ZOZO
A voir également:

10 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
7 févr. 2011 à 13:32
bonjour

j'utilise firefox (j'pense la dernière version- jezne sais pas où on vérifie-). ==> clique sur ? , rechercher mise à jour

Impossible de trouver Internet explorer dans le panneau de config et ajout/supp de programmes !
==> il faut garder IE , même si tu ne t'en sers pas. Certains sites ne s'ouvrent qu'avec lui

fais ce scan de diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page


/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
1
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
18 févr. 2011 à 09:52
bonjour

tu es effectivement infecté et des mises à jour sont à faire.

Tu as téléchargé un logiciel néfaste sur le site eoRezo.com : ne télécharge plus rien sur ce site (Plus d'infos ici)

fais ceci

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )

puis

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
1
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
Modifié par DEDELZOZO le 18/02/2011 à 09:15
Merci fred désolé du temps de réponse !
Encore merci de me consacrer de ton temps =)
J'ai effectivement la dernière version de firefox et celle d ' IE est dans le rapport il me semble !
J'ai effectué une analyse AVG et retiré les menaces mais mon poblème persiste !
A un moment au lieu de m'ouvrir une page IE "mon bug" ma ouvert une page IE vide ou il ya avait écrit :" bin/var/..." et un message d'erreur je pense avoir récupéré un script ou un truc du genre (m'y connais pas assez) en téléchargeant un logiciel du code de la route ='( ( que j'ai désinstaller biensur)

Voici le lien ci-joint: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijFVqg51k.txt
0
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
Modifié par DEDELZOZO le 18/02/2011 à 16:11
ENCORE UNE FOIS MERCI !

rapport Ad-remover avant nettoyage :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijNgi7cjw.txt

rapport Ad-remover après nettoyage :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cije9wyWkc.txt

rapport Malware :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijsLvNm9b.txt


A toute ++

PS:



Tu m'auras réglé deux problèmes , mes virus et mes pages internet intempestives !!!!

Je te remercirai jamais assez
Si malware n'arrive pas a enlever un fichier infecté y a-t'il une solution ?
J'en suis pas encore là mais bon vaut mieux s'informer !

J'ai un autre petit soucis mais qui ne concerne pas cette section je dois faire un autre post ? (des fichiers que je voudrais supprimer mais je sais pas si je peux

et un avertissement partition de réinstallation alors qu'il n'y a rien sur mon disque dur -> obliger de faire click droit explorer)

J'peux faire des screenshots

En attendant ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
18 févr. 2011 à 21:34
bonsoir

relances ad-remover et cliques sur désinstaller

relances malwarebytes et vides la quarantaine

refais un scan zhpdiag

donne moi le nom des programmes à désinstaller
0
Slt fred08700, moi aussi comme DELELZOZO j'ai des pub intempestives qui font beuger mon PC. mais contrairement a lui j'utilise Google Crome, cependant l'apparitions de ces pub sont récentes pourtant je n'ai rien changer de mon utilisation de mon PC ou rien télécharger de plus. J'ai Avast comme anti-virus je le trouvais super jusqu'à présent.
En attente de ta réponse
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
18 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y aider.

merci
0
Je n'avais pas forcément envie de devenir membre en créant un compte ect... Merci quand même :s
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
19 févr. 2011 à 18:42
pas la peine d'être membre , clique sur le bouton rouge ==> poser votre question
0
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
Modifié par DEDELZOZO le 24/02/2011 à 16:10
Je n'en ai pas de particulier je te mprai si c'est le cas et si tu le veux biensur !
désolé du temps de réponse mais un grand merci à toi !!!!!!!

MON SOUCIS EST DIPARU !!!!!!
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
24 févr. 2011 à 16:15
salut

content que ton problème ai disparu , mais il faut finir . Fais ceci

supprimes ce qui a servi à la désinfection

Télecharge Delfix sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

***********************************************

Pour diminuer le temps de démarrage de windows :

* Ouvrez l'utilitaire de configuration système :
o Faites : démarrer ==> Exécuter ==> tapez msconfig
o Ensuite, allez sur l'onglet Démarrage, décocher les programmes qui vous semblent inutiles au démarrage de votre PC. Cela n'empêchera pas les programmes de s'exécuter quand vous en aurez besoin, mais permettra à votre PC de démarrer plus vite.
ne laisser que antivirus et parefeu ( si présent)

N'hésitez pas, vous pouvez relancer l'utilitaire pour réactiver un élément décoché par erreur.

***********************************************

Suppression des fichiers inutiles

Télécharge CCleaner version slim.
* Installe le puis lance le.
* va dans " options" ==> "avancés" et décoches " effacer uniquement ------24 heures"
* Clique sur Nettoyeur => Analyse => Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre => corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

***********************************************

Vacciner les supports amovibles

[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.

**********************************************

Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

*********************************************

Vérification des disques

[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

********************************************

Purger la restauration système


[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

Désactivation de la restauration :

* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et cochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC

Réactivation de la restauration :

* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et décochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC

Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :


* Allez dans le Menu Démarrer
* Puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires
* Et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionnez créer un point de restauration
* Entrez un nom pour le point de restauration
* Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.



*************************************************

logiciels à garder:

malwarebytes et ccleaner (faire un scan , 1 fois par semaine)

************************************************

Liens utiles

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

**********************************************

utilise firefox comme navigateurs : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

installes ces deux extensions pour firefox

wot permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute sécurité.
adblocks qui est un bloqueur de pubs
0
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
Modifié par DEDELZOZO le 24/02/2011 à 18:33
merci je suis tes instructions =)

rapport delfix
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5jop2QF.txt


tu me conseilles d'utiliser quoi comme antivirus ( gratuit) ??

J'ai AVG mais je veux en changer vu ce qu'il laisse passer ...
Quand je defragmente un disque dur je perds toutes les données presentes dessus ?

même avec Defraggler. ??
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
24 févr. 2011 à 19:27
re

antivir est très bien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

pour le problème de défragmentation , c'est bizarre . dis en un peu plus . Je me renseigne de mon coté
0
DEDELZOZO Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
25 févr. 2011 à 15:53
Non aucuns probs !

je me demande juste si je lance la defragmentation d'un de mes disques durs locaux ( ou externes) , je vais perdre toutes mes données dessus ? ( films , doc.txt, musique...)

Bonne continuation !
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
25 févr. 2011 à 18:15
salut

désolé , mais ta question était tournée comme une affirmation -)

En principe , pas de perte de données . Maintenant , il y a toujours quelques cas :

https://www.google.fr/search?q=perte+donn%C3%A9es+apres+d%C3%A9fragmentation&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

perso , jamais eu de problèmes et les liens dans google dates déjà de plusieurs années
0