Redéploiement multi-poste plus aisé?

Fermé
-=[Bugs]=- - 2 févr. 2011 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 23:42
Bonjour à tous!

Ma demande est peut-être farfelu mais je cherche à me facilité un peu la vie ^^

J'ai environs 11 postes répartis sur différents sites. Ils ont tous presque la même configuration logiciel. Principalement les ordis doivent disposer de l'OS (Seven je pense), d'un client mail, d'une suite bureautique et d'un logiciel professionnel.

-La solution idéale serait un support regroupant un ghost de chaque PC avec lequel il me suffirait de sélectionnait le PC pour tout réinstaller. Problème (si c'est réalisable), la taille du support je pense et l'évolution possible du hardware...

-Sinon il faudrait que je créé un DVD multi OS (au moins 7 x86 et x64) puis une installation automatique des logiciels. Le problème c'est que mon logiciel pro contient des paramètres que je ne pourrais remettre sur la nouvelle installation sans appeler le support du logiciel. Il faudrait donc le copier tel quel avec tous ses paramètres.

Connaitriez vous une solution afin de me faciliter la réinstallation des postes ou des tutos afin de réaliser la deuxième solution?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:43
bonsoir, je ne sais pas si j'ai bien saisi ton problème mais...
Je gère moi-même un réseau avec plus de 100 pc. Pour éviter de me retrouver coincé avec le déployement via le réseau j'utilise clonezilla. Je prépare un pc complet avec tous les logiciels dont j'ai besoin, j'en fais une image disque sur un disque dur externe et je vais ensuite cloner chaque pc avec cette image disque. Seule contrainte, il faut que les pc soient identiques. J'ai une image par type de pc sachant qu'une image fait entre 7 et 10Go.
0
Merci pour ta réponse, tu as bien cerné mon problème. Cependant, aucune de mes machines n'est identiques, je devrais donc faire un clone par machine. Le hic c'est l'évolution possible du hardware. Chaque ordi étant d'âge et de conception différentes, je risque de devoir les faire évoluer petit à petit et donc je devrait refaire mes installation a zéro pour refaire un clone.

Je pense qu'il vaut donc mieux que j'automatise l'installation et la configuration de windows et des logiciels basiques afin de gagner du tps non?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:22
pour ce qui est d'un clone par machine c'est ce que je "fais" car j'installe une copie de l'image disque sur la partition D sachant que je n'ai cloné que la partition système C. Ainsi il me suffit de lancer la restauration sur le poste désiré avec le cd de clonezilla. Par contre, un changement important de pièce peut poser un problème pour la restauration (si c'est une pièce maitresse seulement).
Je sais (vu sur le forum) qu'il est possible de créer des cd d'installation de windows avec des logiciels préinstallés mais je ne connais pas la méthode.
0
Oui il faudrait que j'arrive a trouver des infos sur ça afin de peser le pour et le contre et de faire mon choix. En tout cas je te remercie de ta réponse, je note clonezilla dans un coin au cas ou ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:42
j'utilise clonezilla pour mon ordinateur personnel en cas de panne mais mon image disque fait 100Go ( avec tous les jeux installé entre autre).
0