Disparition du fichier MSI Installer (Vista)

Fermé
witchmimi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 2 févr. 2011 à 20:40
witchmimi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 08:02
Bonjour,

AU SECOURS !
Je ne sais pas comment mais mon fichier Windows Installer a disparu. Ce qui veut dire que je ne peux ni installer, ni désinstaller des fichiers ".msi".
J'ai voulu réinstaller le système d'exploitation sur mon disque dur et maintenant j'ai deux systèmes sur mon ordi !
J'ai bien sûr cherché une solution, entre autre sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé Windows Installer 4.5 Redistributable - Français, mais il m'est impossible de l'installer, logique puisque je n'ai pas Windows Installer !

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution à mes problèmes ? Je lui en serait très reconnaissante.
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Détails du téléchargement : Windows Installer 4.5 Redistributable - Français :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&pf=true

Sur cette page ?
0
Description du programme d'installation autonome de Windows Update (Wusa.exe) et des fichiers.msu dans Windows Vista :
https://support.microsoft.com/en-us/help/934307/description-of-the-windows-update-standalone-installer-in-windows

Pour pouvoir installer un fichier ".msu" ...
0
Re


Essayes depuis la boîte de dialogue "Exécuter..." ou en ligne de commandes :


msiexec /regserver puis valide (touche entrée) = Ré-installe windows installer.

ou


msiexec /unreg puis valide (touche entrée) = désinstalle windows installer !

puis la commande

msiexec /regserver puis valide (touche entrée) = Ré-installe windows installer.
0
witchmimi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 60
3 févr. 2011 à 08:02
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement rien ne fonctionne.

J'essaye de trouver le fichier "Windows6.0-KB934307-x86.msu" mais celui-ci est introuvable. Sur Microsoft je trouve uniquement : "Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu" et il ne s'installe pas ! Comment faire ?
Merci
0