Formule conditionnelle sur Excell

Résolu/Fermé
marie - 1 févr. 2011 à 11:10
 marie - 3 févr. 2011 à 06:10
Bonjour,


j'aimerai savoir comment et quelle formule mettre sur mon tableau pour qu'en fonction de la date du jour et d'une date future, si ma date est inférieure à 15 jours, ma cellule soit rouge, entre 15 et 28 jours , ma cellule soit orange et au-delà de 28 jours ma cellule soit verte. Le rapport avec la date du jour est importante, car pour pouvoir me servir de ce tableau comme indicateur il doit se mettre aux bonnes couleurs et évoluer en fonction des jours qui passent
A voir également:

5 réponses

Tu vas dans format et tu vas dans Mise en forme conditionnelle.
Tu choisis formule et tu mets :
cellulequicontienttadate < aujourdhui()+15
tu choisis la mise en forme.

Ajoute une condition :
cellulequicontienttadate > aujourdhui()+28
tu choisis la mise en forme.

Ajoute une condition :
et(cellulequicontienttadate >= aujourdhui()+15; cellulequicontienttadate <= aujourdhui()+28) = vrai
tu choisis la mise en forme.
0
merci, mélanie
mais je ny arrive toujours pas, toutes les cellules sont rouges
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 1/02/2011 à 13:08
Bonjour

il faut , je crois,combiner les codes pour que les dates dépassées ne soient pas prises en compte:
=ET(cell>=AUJOURDHUI();cell=<AUJOURDHUI()+15)
pour le format rouge
=ET(cell>=AUJOURDHUI();cell=<AUJOURDHUI()+28)
pour le format orange
=cell>AUJOURDHUI()+28)
pour le format vert

les dates dépassées resteront au format d'origine

crdlmnt

ps: mettez bien les conditions MFC dans l'ordre ci dessus pour éviter que <+28 prenne le pas sur <+15


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
je vous remercie de votre réponse aussi rapide, mais mon problème reste complet, toutes les cellules s'affichent en rouge, et pourtant j'ai programmé tous types de dates de façon que les 3 couleurs s'affichent.
J'ai mis le 25/05/2011; 10/02/2011; 28/02/2011; 23/03/2011
0
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 7
Modifié par H_sergio le 1/02/2011 à 14:03
il faut choisir une cellule de référence et y appliquer la fonction AUJOURDHUI()
ensuite dans la cellule interressée vous optez pour format conditionnel
Condition 1:la valeur de cellule est inférieure à =$C$1+15 format motif rouge
Condition 2 :la valeur de cellule est comprise entre =$C$1+16 et =$C$1+28 format motif orange
Condition 3 : la valeur de cellule est supérieure à =$C$1+28 format motif vert

voilà , $C$1 est la cellule avec référence AUJOURDHUI()
il ne faut pas écrire C1 , mais $C$1 , de cette façon on peut coller la formule sur toutes les cellules du tableau , ça marche , j'ai vérifié
0
Merci sergio, je viens d'essayer ta barre de formule et cela fonctionne, super, géniale
merci à tous pour votre réactivité, je n'ai pas pu tester plus tôt, car à la Réunion nous avons essuyé des orages et j'ai eu des problèmes de connection internet
encor grand merci
0
Bonjour,

juste une question, cell est égale à quoi?

parce que exemple
A1 : 25/05/2011 ==> format conditionnel ta formule est A1 < aujourdhui()+15

ensuite pour copier et coller le format conditionnel, enlève les dollars au besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 févr. 2011 à 15:08
Re
ça ira peut être mieux avec ça:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ9UebO2.xls
au plaisir
crdlmnt
0