Format de clé WEP dans Connexion Windows

Résolu/Fermé
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 1 févr. 2006 à 08:47
 alcatel - 4 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,
J'essaye de connecter un 3ème ordi sur mon réseau maison WIFI avec un routeur Netgear. Contrairement aux 2 premiers ordis, le menu Windows "Propriétés" où je suis censée rentrer mon code WEP pour mon réseau netgear me propose pour cette clé WEP sécurité que Chiffres hexa en 40 ou 104 bits ou caractères ASCII 40 ou 104 bits alors que mon routeur ne me permet que de générer des codes WEP caractères ASCII 40 ou 128 bits. Donc Windows râle et ne veut pas accepter ma clé ! Que faire ?
A voir également:

12 réponses

mon prb c ke j'arriv pas a me conetcter sur le réseau wifi de ma fac ;ma carte wifi sur le pc n'arrive pas a enregistrer 26 caracteres;alors comment changer la taille d'une clé wep sur ma carte wifi sous win xp svp
18
Bonjour,

Moi je souhaite me connecter sur une neuf box mais jai une cle wifi de 12 caracteres mais window m'en demande 10 ou 26. En enlevant les 00 devant le clé wifi jarrive a me connetcer. Mais window me dit que jai une connexion limiter ou inexistance! Aider moi merci ?????
4
Pas grand chose hélas car ta carte WiFi sur ce 3eme ordi ne doit prendre en compte que les clés de 40 et 140 bits.
C'est pour cette raison qu'il faut en général mettre le meme matériel dans un réseau pour ne pas avoir de probèmes mais ca revient cher des fois !

La solution serait de mettre une clé WEP commune à tout ton matériel.
3
moi mon probleme c'est que quand je demande a mon ordinateur il detecte mon reseau parfaitemnt après en fait le probleme c'est que quand je lui demande de se connecter il y a ecri que le reseau n'est pa pret et que le pc attend le reseau après sa s'enleve mais rien n'a changé
voila si qelqun pouvait m'aider sa serait sympa merci +++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
comment avoir la clef wep sur net gear w311
impossible de la con figurer sous windows 200 vers livebox
merci pour votre aide
de plus l'install est en anglais
2
42081
0
Il faut juste enlever les points (:) entre les caractères pour se retrouver avec 26 caractères. Et ça marche !
1
merci mais il n'y a pas de : dans les 26 caractères
1
bonjour je vien d'avoir mon ordi portable et chez moi il reconnai mon routeur netgear car la connexion sur le portable n'est pas barré et j'ai entré la clé mais il ne veu pas ce connecter. c'est marqué que la clé n'est pas correcte pourtan c'est la meme que celle de mon ordi fixe
que faire ?
1
ne confondez vous pas l'adresse MAC (12caracteres) et la clef WEP ?????
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 10:19
Depuis ce PC pour gérer ta carte Wifi/ton réseau wifi, tu utilises Windows ou le soft qui vient avec tes drivers de carte Wifi?

a+
dje-dje
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
1 févr. 2006 à 12:20
A partir du 3 ème PC, je fais exactement la même chose pour entrer la clé WEP dans Windows, sauf que bizarrement, je n'ai pas le même menu Windows (Connexions, je vois apparaître le nom de mon réseau, je fais Propriétés, Configuration réseaux sans fil, Propriétés). Sur les 2 premiers PC on me demande d'entrer un clé WEP sans exiger un quelconque format alors que sur le 3ème, il faut entrer 2 fois la clé et que celle-ci corresponde à un des formats proposés (hexa ou ascii, 40 ou 104bits)
Je nage....
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 12:21
C'est le même windows? Même niveau de service Pack?
(Le wifi n'est pas géré pareil sur XP SP1 et XP SP2 par exemple)

a+
dje-dje
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
1 févr. 2006 à 12:24
Je n'en sais rien. En fait, cet ordinateur marchait parfaitement bien, était connecté au réseau jusqu'au crash du disque dur, remplacé par l'assembleur. Celui-ci a remplacé le disque dur, rechargé Windows, et c'est depuis que j'ai ce problème. Et comme je ne peux pas me connecter sur Internet, je ne peux pas éventuellement mettre à jour Windows...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 12:27
Tu peux tout de même verifier quel est ton niveau de SP
(Bouton de droite sur poste de travail -> Propriété , sur le premier onglet)

a+
dje-dje
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
1 févr. 2006 à 16:20
Je viens de passer quelques heures avec un neveu qui s'y connait bien, mais il cale également. On est arrivé à configurer la carte WIFI du PC pour que la clé WEP soit en 128 bits, mais lorsque j'essaye de rentrer la clé générée par mon routeur et qui contient 26 caractères hexadécimaux, le menu Windows qui me permet théoriquement d'entrer cette fameuse clé, sur le PC, n'accepte que 13 caractères et non 26 ! Bref, j'ai fini par désactiver le cryptage et me contente momentanément d'entrer manuellement dans mon routeur les adresses MAC des 3 PC autorisés à utiliser mon réseau. Je ne sais pas ce que ça vaut comme sécurité, mais en attendant de trouver une solution à ce problème de format de clé, ça le fera bien...
Si quelqu'un a une idée... Je me dis que je ne dois pas être la seule avec des problèmes de clé WEP et que ça peut servir...
A +
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 févr. 2006 à 16:43
Quels sont les Service Pack installé sur tes machines?
Le SP1 et le SP2 ne gere pas le Wifi de la même facon...

a+
dje-dje
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
1 févr. 2006 à 17:44
dje-dje,

Peut-être que la solution est tout bêtement là. J'ai vérifié la version de Windows XP et apparemment l'assembleur a simplement mis la version basique de XP et je n'ai pas de Service Pack, ni 1 ni 2 alors que les deux autres PC sont sur XP SP2. Je vais donc ce soir me connecter et télécharger/installer le SP2 et on peut rêver, tout marchera après ça !
Je te donnerai des nouvelles
A+
Lonestar
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
1 févr. 2006 à 22:32
Dje-Dje,

Victoire, le Service Pack 2 de Windows installé, j'ai retrouvé les menus de configuration de connexion réseau "normaux" et j'ai pu entrer ma clé WEP hexa à 26 caractères sans problème. J'ai le sentiment du devoir accompli, j'ai encore passé quelques heures à jouer au dépanneur d'ordi pour que mes enfants puissent ensuite monopoliser les ordis pour jouer à Battlefield et autres horreurs....
Merci pour ton aide,
Lonestar
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
2 févr. 2006 à 09:40
De rien ^^
Je suis content que ca marche!
Le SP2 gere bien mieux le Wifi que les versions précédentes de Xp (Au moins ca de bon dans le SP2 ^^)

a+
dje-dje
0