Download et upload directement?

Fermé
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 29 janv. 2011 à 05:10
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 29 janv. 2011 à 09:10
Bonjour,

Je download de gros fichiers (1Go) d'un serveur et je dois, pour ne pas saturer le DD de mon PC les renvoyer sur un autre serveur.

Donc plutôt que des les recevoir sur mon PC je me posais la question suivante:

Est-il possible de faire une sorte de passerelle entre le serveur A et le serveur B sans les télécharger sur mon PC ?

J'imagine qu'il doit exister une solution pour par exemple installer un gestionnaire de téléchargement et lui donner une adresse FTP pour qu'il m'envoie les fichiers sur un autre serveur, sans passer par la case "mon PC"

J'accepte tous vos conseils, astuces, idées, gratuites ou payantes

MERCI
A voir également:

2 réponses

apparament oui mais je comprend rien au terme employer...

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/filezilla-transferer-fichiers-sujet_227715_1.htm

Sinon dans google vous tapez ftp vers ftp et puis vous chercher...
ou pour avoir plus de chance en anglais ftp to ftp...

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
29 janv. 2011 à 08:29
Merci pour votre lien, il m'est très utile

Je vais faire mes recherches sur google pour le FTP to FTP

Pouvez-vous me résumer comment utiliser FlashFXP pour faire ce que j'essaie de faire? Les explications du forum sont trouble et quand je cliques sur l'icône de gauche "serveur distant" je bloque.

Merci
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
29 janv. 2011 à 09:10
J'ai réussi à avoir les adresses IP des deux serveurs distants, à partir de là je ne sais pas comment configurer soit FILEZILLA soit FLASHFXP

Merci pour votre aide, je sens que j'approche ;)
0