CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Operation annulée restriction vigueur (lien) [Résolu/Fermé]

tomcat - Dernière réponse le 2 nov. 2012 à 08:22
Bonjour
Sur un fichier Excel quand je clic sur une cellule avec un lien hypertexte j'ai un message " cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur, contactez votre administrateur système"
je suis le seul utilisateur et donc administrateur

Que faire ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+376
moins plus
Voici la solution
1) Fermer Outlook
2) Aller sur le site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
3) Choisir HTM fix
4) Télécharger le fichier zip
5) Unzip le fichier
6) Cliquer sur html_association_fix (il va s'ouvrir avec l'éditeur de registre)

Le tour est joué! (Du moins avec Explorer 7.0)

Tonyb- 10 oct. 2012 à 14:46
J'ai galéré pendant un long moment avec ce problème de restrictions mais là, trop cool.. Ya plus qu'à naviguer avec un seul clic au lieu de copier-coller le lien hypertexte.
Un grand merci pourSphynxx. (Windows 7, Internet Explorer 9, Outlook 2007)
Merci
Répondre
Cali Black 1Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 17:10
Un très grand merci à Sphynxx car, quatre ans après sa suggestion, celle-ci fonctionne encore parfaitement. (Windows 7, I;E.9, Outlook 2007)
Répondre
bonaparte 2 1Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2012Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 21:01
Merci et encore merci, il y a des moi que je cherchais une solution ,Win7, Outlook 2010
Répondre
zazaboca972 1Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 14:49
Super, ça fait des jours que je suis sur ce problème et d'un seul coup grâce à vous c'est réglé.
Merci.
Répondre
olgiata 2Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 5 juillet 2013Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 08:22
Mille merci Sphynx, ça fait deux semaines que je galérais sans trouver la solution. En plus, la correction a été faite en 20 secondes !
Répondre
Réponse
+56
moins plus
Bravo Tomcat !
L'esprit de ton message est toujours valable aujord'hui (29 mai 2009) car je viens d'avoir le même problème avec Outlook, Excel, etc. En fait, il s'agit bien d'un problème d'association des programmes IE (Internet Explorer).
Je suis sous Vista dernier niveau d'update, suite µsoft 2007, McAfee, IE8, etc. Le problème est partout.
Je livre la solution que je viens d'éprouver et qui est très directement issue de celle de Tomcat :
Dans IE8, Menu "Outils" => ligne "Options Internet" => Onglet "Programmes" => Rubrique "Programmes Internet" cliquez sur le bouton "Définir les programmes" => Lien "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"
Là, cocher "Microsoft Windows" puis cliquer sur la double flèche à droite pour vérifier que la confiuration est bonne. Si non, cocher "Personnaliser" et sélectionner les boutons qui vont bien... (essentiellement indiquer Internet Explorer au lieu d'"Utiliser le... actuel") => puis cliquer sur OK.
Ressortir de IE et là, OH miracle, tout refonctionne comme avant dans tous les logiciels !
Bon courage à tous et encore merci à Tomcat, le vrai "Découvreur" du "remède" :-)))

jarui- 6 févr. 2011 à 16:36
tu peux faire un tuto avec screenshot stp
jarui- 6 févr. 2011 à 19:58
psk je n'ai pas Définir les programmes,Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur.....
volovent- 20 févr. 2011 à 08:45
CERTAINS conseillent de restaurer en arrière mais attention
les pgm chargés depuis cette date sont supprimés et ceux supprimés sont remis pas toujours en bon etat
guidette 102Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 22 octobre 2014Dernière intervention - 6 mars 2011 à 02:13
malheureusement chez moi j'ai beau cocher la bonne case quand je referme le programme "par défaut" reinstalle automatiquement la rubrique "personnalisée" ... est-ce qu'il y a moyen de faire autrement ? Merci par avance ...
Fannette- 10 mars 2011 à 13:38
Non Guidette. Par défaut, la fonctionnalité s'ouvre toujours avec l'option Personnalisé activée (cf rubrique d'aide). Si cette solution n'a pas résolu ton problème, c'est qu'il est ailleurs...
Pour ma part, j'avais essayé de redéfinir les programmes mais sans succès.
C'est finalement la solution d'André (plus bas) qui m'a permis de résoudre mon problème de lien hypertexte (a priori sans rapport direct avec IE?).
Bonne chance dans vos recherches
Réponse
+30
moins plus
1). Aller sur le lien : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

2). Télécharger le HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files).
3). Exécuter le fichier téléchargé qui recréé une clé de registre manquante ou corrompue.
4).Redémarrer votre pc.

soph68- 24 avril 2011 à 22:30
Merci pour cette solution si rapide et si efficace! cela faisait des jours que je cherchais comment résoudre mon problème et voilà que c'est fait!
Ju'- 25 avril 2011 à 19:30
merci beaucoup, au début sans convictions!mais au final super!merci encore
Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 15:13
Mille mercis André, ça fonctionne !! :D

Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent, je me demande bien ce qui a pu causer ce souci.
Pour ma part, j'avais ce message en cliquant sur le lien d'un de mes chapitres dans un sommaire de Word 2010.

Bonne continuation. ;)
Pierre- 2 mai 2011 à 12:19
Je confirme ça marche, merci beaucoup

Pierre
léo- 3 mai 2011 à 15:17
merci à André
après avoir essayé en vain toutes les manips proposées , c'est la tienne qui m'a résolu le pb

bravo
Réponse
+11
moins plus
1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez regedit, Et vous puis cliquez sur OK.
2. Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command
3. Double-cliquez sur (Default).
4. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez "
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome,
Et vous puis cliquez sur OK.

C'était juste un problème de MAJUSCULE.

becky- 12 nov. 2008 à 16:59
Bonjour,

J'ai il me semble le même problème , En cherchant comment limiter l'acces en temps sur msn pour mon fils , j'ai verrouiller mon propre acces sur msn , c'est à dire dans la barre d outil plus ! , j'ai cliqué sur verrouiller messsenger, et maintenant lorsque je veux ouvrie windons live messenger, l'ai comme message : cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur / contacter votre administrateur reseau. j'ai essayé de désinstaller msn, j'ai rétabli les parametres sur IE , sans succès , j'ai donc essayé d'aller sur Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\comm­and
3. Double-cliquez sur (Default).
4. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez "
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome,

mais je ne trouve pas htmlfile/shelll et la suite moi j'ai html puis persistenthandleur , que faire ...

merci
-------------------- 29 mai 2009 à 11:21
Vous n'avez pas regardé au bon endroit.

Si vous avez ça, c'est que vous devez être sur:
...\Classes\.html\... (avec un point avant "html" )

Vous devez aller à "htmlfile" sans point avant, donc plus loin dans la liste:

...\Classes\htmlfile\shell\open\command
Philippe1706- 17 août 2010 à 18:02
Bonjour Jack
J'ai eu le même problème que tous les autres et j'ai voulu suivre ta démarche.
1. j'ai 2 répertoires programmes où je trouve Internet Explorer (Programmes et Programmes (x86). Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ces 2 répertoires de programmes existent! mais c'est une autre affaire
2. après avoir fait la correction que tu suggères dans la clé proposée par defaut C:\Program Files(x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome, j'ai voulu vérifier par C. Cleaner si des clés n'étaient pas obsolètes; Et j'y ai retrouvé la nouvelle cle C:\Program Files(x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome avec l'indication "application pour l'ouverture inexistante"
Je n'ai évidemment pas accepté la correction proposée par C. Cleaner.
Alors que faire?
Philippe1706- 19 août 2010 à 09:46
Rien à faire pour résoudre le problème que de réinstaller Google Chrome ! ! ! ! ! !
maintenant c'est ok, mais sans savoir pourquoi.
Réponse
+8
moins plus
Bonjour le probléme ne se situe pas au niveau de internet explorer
Résolution:
-Panneau de configuration
-Programmes et fonctionnolités
-Microsoft office
-Cliquer sur modifier et vous faites réparer
-Redémarrer l'ordinateur.
Configuration Windows Vista , Microsoft office 2007
Bonne Réception

Réponse
+5
moins plus
Salut,

J'avais aussi exactement ce problème, mais que je voulais ouvrir un lien sous word. Maintenant je ne l'ai plus. Comment j'ai fait? Deux trucs mais je ne sais pas lequel à fonctionné:
- dans options internet/programme, j'ai cliquer sur "utiliser par défaut" pour que IE soit mon navigateur par défaut,
- et j'ai aussi dans avancé cliqué sur "rétablir les paramètres avancés",
- puis fermé toutes vos pages offices, et re-ouvrez les et ça devrait marcher. (pour "redémmarer" le programme)

Je pense que mon problème est survenu après avoir essayer un autre navigateur qu'IE et puis après avoir supprimé ce navigateur (testé ggle chrome et safari sur xp).

(Avec office 2007 et IE 7)

sissi- 9 févr. 2010 à 18:19
Merci mille fois j'ai eu ce pb (plus d'ouverture des liens) après avoir désinstallé google chrome, j'ai donc fait les 2 manips proposées

- dans options internet/programmes, j'ai cliqué sur "utiliser par défaut" pour que IE soit mon navigateur par défaut,
- et dans "avancés" j'ai aussi cliqué sur "rétablir les paramètres avancés",
J'ai ensuite redemarré l'ordi et tout roule !
Bravo
sissi- 9 févr. 2010 à 18:19
Merci mille fois j'ai eu ce pb (plus d'ouverture des liens) après avoir désinstallé google chrome, j'ai donc fait les 2 manips proposées

- dans options internet/programmes, j'ai cliqué sur "utiliser par défaut" pour que IE soit mon navigateur par défaut,
- et dans "avancés" j'ai aussi cliqué sur "rétablir les paramètres avancés",
J'ai ensuite redemarré l'ordi et tout roule !
Bravo
Iss!- 6 juil. 2010 à 11:40
Merci ! ça marche !
bouchra- 2 nov. 2010 à 17:11
merci bcp ca marche tres bien
Richy971- 31 mars 2011 à 17:57
Impeccable, ca marche nickel, j'ai cru a un virus!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, personnellement j'ai eu ce problème après l'installation et la désinstallation de Chrome. J'utilise Firefox sur Windows 7 avec Office 2007, pour résoudre mon problème il m'a suffit d'aller sur Firefox : Outils -> Options -> Avancé , dans l'onglet Général en bas Vérifier que Firefox est le navigateur par défaut.En espérant que ça peut aider quelqu'un!

kp5962- 16 janv. 2011 à 15:13
Super merci, ça fait 1h que je cherche avec mon mari et qu'on avait fait toutes les autres manip!!!
Lili- 12 févr. 2011 à 18:14
Même problème, même solution !
Merci
bebert35- 5 mars 2011 à 16:53
merci pour ton aide cela marche à la perfection
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, et aucune des astuces fournies ci-dessus n'a répondu à mon problème. Le message "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système." persiste quand je veux cliquer sur un lien hypertexte, ou bien même sur un lien de la table des matières.

Configuration :
- Word 2007
- IE 7 (pas de possibilité de faire la manipulation proposée par Microsoft http://support.microsoft.com/kb/307818/fr celà ne marche qu'avec la version 5.5 de IE)
- Ma clé registre HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command est bien présente
- Kaspersky 7.0.0.124 avec surveillance du registre
- Windows XP SP2
- Firefox 2.0.0.14

Ca marchait très bien jusqu'à présent. La seule modification récente que j'ai fait sur mon pc, c'est d'avoir installé la version 3 de firefox. Mais vu que je n'ai pas aimé cette nouvelle version, je l'ai désinstallé et je suis revenue à la version 2.0.0.14.

Je remercies d'avance toute personne qui pourra m'apporter une réponse claire.

Sphynxx- 22 août 2008 à 18:59
Bonjour , je viens juste d'avoir exactement le même problème que vous. Après avoir installé Firefox 3.0 et l'avoir
désinstallé j'ai le message "Cette opération a été annulée..." lorsque je suis dans Outlook et que je veux suivre un
lien Hypertexte...
Avez-vous trouvé la solution?
Merci!
venus- 26 janv. 2010 à 17:44
Des sites internets joints à des courriels ne voulaient pas ouvrir.
Le message suivant ouvrait à chaque fois: Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur.Contacter votre administrateur système.
J'ai appliqué la solution de Sphynxx et tout fonctionne à merveille.
J'ai Windows 7, Internet Explorer 8 et Outlook 2003.
Nous sommes le 26 janvier 2010 et cette solution est toujours applicable.
Merci à Sphynxx.
fred62- 10 avril 2010 à 19:41
bonjour

ou est la solution de sphynxx ??
merci
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Un grand MERCI à la solution de Sphynxx (http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm => HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files) ) qui a résolu mon pb...

MERCI encore !

regens- 19 févr. 2011 à 12:14
Moi j'ai essayer aussi la solution de Sphynxx et tout est rentré dans l'ordre.
Merci !
Réponse
+2
moins plus
Salut

petite question le fichier c'est toi qui l'a créer ??

car si le lien hypertext a été créer par quelqu'un d'autre et que le lien envoi sur une adrresse non présente sur ton pc ..c'est normal

Max tomcat - 29 mai 2009 à 11:51
Bonjour,

Et avec IE8, comment faut-il procéder ?

Merci !
Mahepl tomcat - 25 juil. 2009 à 14:54
Merci Tomcat, c'est très gentil d'avoir informé tous les internautes de ton disfonctionnement, j'avais le même problème que j'ai pu solutionné, alors que sur le forum de micro hehdo où j'avais exposé mon problème personne n'a pu me répondre. Merci encore.
BONO- 13 déc. 2006 à 16:04
Hélas ça ne marche pas ca rj'ai Internet Explorer 7 !
Dans le menu Options/Programme, je n'ai pas l'option "Rétablir les paramètres web"
comment dois-je faire pour cette version ?
Merci pour la réponse ;-)
Guy- 3 janv. 2007 à 14:01
Lever la protection qu'un éventuel pare-feu active.
avec IE7, menu Tools / Internet Options / Onglet Security, cliquer sur "Default Level"
Rétablir la protection du pare feu (si existe !)
david- 19 sept. 2010 à 20:23
salut moi c david juste un grand merci pour ton lien qui marche encor aujourd'hui le 19/09/2010
Réponse
+2
moins plus
Dans IE7 il faut aussi aller dans Outils, Options Internet et Programme puis choisir les programmes par défaut adapté, il n'y a pas de possibilités de rappeler les paramètres par défaut.

paka- 5 mars 2010 à 18:07
bonjour,
j'ai le même problème cité plus haut concernant les liens qui ne s'éxécutent pas à partir d'un fichier excel
J'ai IE 7 j'ai voulu suivre votre solution mais je fais comment pour choisir "les programmes par défaut adapté"

précision : j'ai 2 comptes utilisateurs sur mon pc ca fonctionne sur l'un mais pas sur l'autre même si je mets le cpte ou ca ne fonctionne pas en administrateur !

merci pour vos réponses simples à une blonde novice en informatique
Réponse
+2
moins plus
SUPER !!!!
TU ES VRAIMENT UN DIEU §
MERCI++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réponse
+2
moins plus
merci et bravo,

Réponse
+2
moins plus
Un grand merci à Sphynxss

Réponse
+2
moins plus
la solution de spinx est toujours valalable sur windows 7 et outlook 2007.

Réponse
+2
moins plus
Merci Sphinxx !!!
Je me suis inscris juste pour te remercier !!!
Tu me sauves la vie !!!

Windows 7

Réponse
+2
moins plus
merci et félicitations pour l'astuce

Réponse
+2
moins plus
je tiens à remercier sphinx du fond du coeur

Réponse
+2
moins plus
seul utilisateur ne suffit pas administrateur

Ce document intitulé «  Operation annulée restriction vigueur (lien)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.