Bravo Tomcat !
L'esprit de ton message est toujours valable aujord'hui (29 mai 2009) car je viens d'avoir le même problème avec Outlook, Excel, etc. En fait, il s'agit bien d'un problème d'association des programmes IE (Internet Explorer).
Je suis sous Vista dernier niveau d'update, suite µsoft 2007, McAfee, IE8, etc. Le problème est partout.
Je livre la solution que je viens d'éprouver et qui est très directement issue de celle de Tomcat :
Dans IE8, Menu "Outils" => ligne "Options Internet" => Onglet "Programmes" => Rubrique "Programmes Internet" cliquez sur le bouton "Définir les programmes" => Lien "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"
Là, cocher "Microsoft Windows" puis cliquer sur la double flèche à droite pour vérifier que la confiuration est bonne. Si non, cocher "Personnaliser" et sélectionner les boutons qui vont bien... (essentiellement indiquer Internet Explorer au lieu d'"Utiliser le... actuel") => puis cliquer sur OK.
Ressortir de IE et là, OH miracle, tout refonctionne comme avant dans tous les logiciels !
Bon courage à tous et encore merci à Tomcat, le vrai "Découvreur" du "remède" :-)))
Bonjour,
Un gros "Merci" à Sphynxx
Ca fonctionne parfaitement avec Outlook 2007./IE 8 sous Vista.
Je tournais en rond depuis jours.
Admiration!
Reims,22/03/2010
D.M
Merci
avec regedit->import->celectionez le fichier "html_association_fix.reg"
et tout est entré dans l'ordre!
Merci Sphynxx !
Merci a vous, et mefiez vous de toutes les solutions bidon qui sont proposées...En plus je signale que le problème est survenu quand j'ai désinstallé Chrome, c'est donc une basse veangeance de Google...!
J'avais le même problème de liens sous Office 2007 suite à la désinstallation de Google Chrome.
Et ça marche !!!!
Sphynxx - 22 aoû 2008 à 20:46
Voici la solution
1) Fermer Outlook
2) Aller sur le site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
3) Choisir HTM fix
4) Télécharger le fichier zip
5) Unzip le fichier
6) Cliquer sur html_association_fix (il va s'ouvrir avec l'éditeur de registre)
Le tour est joué! (Du moins avec Explorer 7.0)
Cette solution fonctionne très bien. Les liens hypertexte fonctionnent de nouveau.
Petite précision pour le ficher à télécharger, le nom exact est : HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files)
Problème résolu.
Dans mon cas, c'est la solution de Sphynxx (http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm => HTM/HTML Associations (Restore the default associations for htm/html files) ) qui a résolu mon pb...
A+
Les différentes solutions proposant des modifs de paramètres IE n'ont pas fonctionné.
Merci à Sphynxx pour sa soluce.
Moi aussi je cherchais depuis près d'un mois !
MERCI BEAUCOUP A TOUS :) !!!!!!
Merci beaucoup Sphynxx ca faisiat 1 semaine que ca me saoulais ta soluce marche impecable encore merci
Salutations
P.S. Moi je suis sous VISTA
je suis sous vista et lien prévu pour xp marche
bravo
Ca a fonctionné à merveille! (avec IE8 et Vista)
A recommanderECYK
mais comment vous faites pour savoir des trucs pareils !!!!!
très impréssionné et merci !!!
je sais que vous avez postez le msg il y a un an
mais voyez-vous il sert encore à dépanner des utilisateurs
merci encore
5989sabine
sous vista ultimate, IE8.0 + outlook entreprise 2007.
le fix htm etait bien le probleme
DEPUIS HUIT JOURS JE CHERCHE SANS SUCCES
CE SOIR JE SUIS TES INSTRUCTIONS ET MIRACLE TOUT FONCTIONNE
JE SUIS SOUS VISTA IE 8 ET MES LIENS NE MARCHAIENT PAS DANS WORD ET EXCEL;
ENCORE MERCI
La soluce de Sphinxx m'a aidé à résoudre le problème.
Merci.
@+
aurais tu une solution pour Mozilla ?
Cela faisait un moment que l’ouverture de liens ne fonctionnait plus avec Outlook 2007 sur mon PC (Windows XP SP3).
pour tous ceux qui sont sous Windows 7 et qui utilise Office Outlook 2007 ou 2010 version Béta
regarder la solution 6, elle marche très bien - suivre le lien ci-dessous
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227#comments
Souvent des solutions qui marche chez les autres et pas chez moi
Celle-ci fonctionne à merveille sur IE8 et Word 2007
Ouf
Je me join à tous les autres pour témoigner et te dire un grand merci !! Je galérais depuis des mois aucune solutions saines nul part.
Ta solution semble marcher pour tout puisque moi c'était ausi les liens dans les messages reçus dans ma messagerie OUTLOK 2003 qui me valaient le messages bien connu : "cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur contacter votre administrateur system".
J'ai installé ce que tu as proposé et miracle les pages internet proposées s'ouvrent sans problème.
Pour rassurer tous les prochains et prochaines victimes voici ma configuration sur laquelle ça a fonctionné aussi :
OUTLOOK 2003 sous VISTA avec IE8.
Encore bravo et merci.
Cordialement.
Michel.
j'adoooore les forums avec des réponses aussi efficaces !
Suis sous Outlook 2010 (version béta) et cela est apparu aussi chez moi tout récemment sans crier gare !
pb résolu immédiatement avec ton info HTM ...fix
impeccable
Merci
Je suis sous Vista SP 2, Outlook 2007. Réparation immédiate.
Bravo l'artiste et merci,
Bien cordialement,
bb
Nouveau PC avec Windows 7, Outlook 2003 et Explorer 8
merci
je viens de régler mon petit problème, je n'arrivais plus à ouvrir les liens hypertextes, j'ai téléchargé le petit fichier que vous avez indiqué :html_association_fix.zip et tout est O.K. merci @+
Encore merci.
André.
Un grand merci et un grand bravo à Sphynxx.
Ca marche parfaitement (12/03/2010).
Configuration Windows 7 Ultimate, IE8, Office 2007
Merci beaucoup
windows 7-outlook 2003
C'est super qu'il y ait des gens comme vous
A présent ça fonctionne de nouveau !!!
Merci beaucoup Sphynxx
Un grand merci pourSphynxx. (Windows 7, Internet Explorer 9, Outlook 2007)
Merci
Merci.