Sans doute une nouvelle arnaque

Résolu
Mitchou - 26 janv. 2011 à 09:26
 emilie - 9 mai 2011 à 13:16
Mon père a reçu récemment une lettre recommandée de la part de Smithe-Lyons pourvoyeur internationaux pour lui notifier qu'il a reçu une attribution de valeur importante de la part d'un bienfaiteur anonyme. Cette attribution est consigné dans un coffret sécurisé n°1008 auprès des pourvoyeurs Smithe-Lyons. Afin de pouvoir transférer le bien acquis, il faut transmettre envoyer 105 € soit par chèque, soit pas carte bancaire à la dite compagnie dont l'adresse est Postbus 8002, 3900 CA Veenendaal Netherlands.

Il est vraissemblable que les personnes agées soient ciblées.
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Arnaque évidente à l'intention de naïfs
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 26/01/2011 à 10:25
Tiens, voilà une nouvelle variante (Arnaque via courrier postal).
Cette variante visent vraisemblablement les personnes agées qui ne possedent pas de connection internet.
0
mon grand père de 85 ans a reçu le même genre " coffret sécurisé" n° 1008 de lance and hugues pourvoyeurs internationaux et bien sûr il y a cru et a envoyé un chèque de 105 euros .. je l avais pourtant prévenu sur ce genre d 'arnaque mais n 'en a fait qu à sa tête . Que risque t il d après vous hormis perdre 105 euros ?

Merci
0
Je pense qu'il ne risque rien de plus, mais il faut à tout prix dénoncer ces arnaques. Plus nous serons nombreux à communiquer, plus ces voyous risquent d'être déstabilisés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fait quasiment un mois qu il a posté le chèque mais rien n a pas été encaissé ... à voir dans les prochains jours
Où faut il les dénoncer ?
0