Pb sur base de données office 2008

Fermé
Renha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 15:24
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,
Après avoir réinstallé Microsoft Office 2008 sur mon Mac (apparemment sans pb:tout fonctionne correctement)
Quand j'utilise word, une étiquette apparaît rédigée ainsi:
"Un problème concernant la base de données Office a été détecté:
-accès à la base de données?
-fichier de la BDD détérioré?
Reconstruire la BDD:-Ouvrir Microsoft Office 2008/Office,puis l'utilitaire de la BDD Microsoft..
Je ne trouve pas cet utilitaire après avoir réalisé la procédure indiquée ci-dessus.
Merci de votre réponse
cordialement
Renha



A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
21 janv. 2011 à 19:19
Renha :

Quand j'utilise word, une étiquette apparaît rédigée ainsi:
"Un problème concernant la base de données Office a été détecté:
-accès à la base de données?
-fichier de la BDD détérioré?
Reconstruire la BDD:-Ouvrir Microsoft Office 2008/Office,puis l'utilitaire de la BDD Microsoft..


L'utilitaire de base de données se nomme "Microsoft Database Utility". Le plus facile pour le lancer reste de tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage.

Ceci dit, l'apparition de ce message fait surtout penser que tu n'as peut-être pas fait les mises à jour d'Office 2008. Comme tu dis avoir réinstallé (pour quoi faire ???) Office, il est possible que tu n'aies pas fait aussitôt après les mises à jour (télécharger et installer les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.8)... Ça pourrait bien suffire à résoudre le problème ;-)

0
Renha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 15:27
Merci pour tes conseils, qui m'ont permis de trouver le procédé pour reconstruire ma BDD: j'ai 2 messages:-"reconstruction BDD réussie"
-"impossible copier ancienne BDD...."?
J'ai effectué le téléchargement de la mise à jour 12.1.0 (télécharger et installer)quand l'installation est terminée le logiciel (ubdate) recherche une autre mise à jour et me ressort la même(12.1.0)???
Donc j'en suis toujours au même point...
Cordialement
René
0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
22 janv. 2011 à 15:53
Renha :

J'ai effectué le téléchargement de la mise à jour 12.1.0 (télécharger et installer) quand l'installation est terminée le logiciel (ubdate) recherche une autre mise à jour et me ressort la même (12.1.0) ???


Si l'installation s'est bien faite, pas de souci. Tu fais une réparation des autorisations, tu redémarre ta machine, tu télécharges la mise à jour 12.2.8 sur Mactopia, tout devrait bien se passer... Si ce n'est pas le cas, vérifie au préalable que la mise à jour en 12.1.0 s'est bien faite (vérifie dans une des applications, par exemple dans le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word..."

0