Trouver l'adresse Mac d'un PC via ma livebox

Fermé
Sankira - Modifié par Sankira77 le 21/01/2011 à 14:39
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2011 à 20:02
Bonjour,

Quelqu'un de mon entourage a volé mon PC en septembre, et je n'ai aucune preuve. Je sais que cette personne se connecte sur internet par mon PC. Le constructeur m'a informée que je pouvais trouver l'adresse mac de mon PC volé car elle est mémorisée dans le routeur de la maison puisque je m'y connectais.
Comment retrouver la liste des adresses Mac qui se sont connectés sur ma livebox dans le passé?
Merci.
Sankira77
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2011 à 16:26
Ça dépend de la livebox mais en général tu peux la trouver dans les paramètres réseaux associés à la sécurité sans fil (wifi).

Le mécanisme d'association d'une box consiste a lever temporairement le filtre MAC. Pendant cette période, la box acceptera d'écouter la clé (WEP ou WPA) que tu lui proposes. Si celle-ci est correctement saisie dans le temps imparti, alors l'adresse MAC de la carte est enregistrée. Quand le mode association prend fin, il faut que l'adresse MAC soit enregistrée ET que la clé soit correcte.

Ainsi, si ce PC s'est connecté en Wifi à ta box, son adresse MAC y a au moins figuré pendant un moment. Il reste néanmoins possible de supprimer une adresse MAC de cette liste (auquel cas, la carte wifi concernée doit reprendre le processus d'authentification depuis le début, comme si elle ne s'était jamais connectée).

Il faudrait vérifier si la box mémorise également les adresses MAC des PCS connectés en filaire, mais ce n'est pas sûr. Ce genre d'information peut figurer dans les paramètres DHCP de la box (la box mémorise quelle IP elle a attribué à quelle adresse MAC).

Pour accéder aux paramètres de ta box, ouvre un navigateur internet et va sur http://192.168.1.1 (login: admin pass: admin). Ensuite à toi de fouiller dans les différents menus, comme je t'ai dit ça dépend du modèle de livebox.

Bonne chance
0
Sankira77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
26 janv. 2011 à 16:16
Merci pour la démarche, j'ai réussi à la faire.
Par contre je ne trouve rien dans les différents menus qui ressemblent à un historique ou à une liste....
Merci.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 janv. 2011 à 20:02
Là je ne peux pas te dire ça dépend de ta box. Personnellement quelle que soit la box j'ai toujours trouvé un menu pour avoir ces informations. Sur certaines livebox il faut basculer en mode avancé.
0