Soucis pour réinstaller WindowsXP

Résolu/Fermé
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 20 janv. 2011 à 17:19
 Steve_1985 - 29 janv. 2011 à 20:46
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un petit soucis.

Je souhaite réinstaller windows à partir du windowsxpSP3.iso récupérer sur 01net. (j'ai la licence, inscrite sous mon pc)

J'ai voulu le faire en créant une clef bootable via Universale Netboot Installer. (https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php

J'ai donc suivi la procedure pour le mettre sur ma clef DataTraveler 4GB de Kingstone. Et cela semble se dérouler sans soucis.

J'éteinds le pc sur lequel je souhaite réinstaller WindowsXP, je plug ma clef, je le démarre. F2, le BIOS. Je positionne ma clef en tête de liste dans BOOT. F10 save and exit, ça redémarre. Miracle, le pc boot bien sur ma clef.

Mais là apparait l'écran suivant :
UNetbootin
Default (en surbrillance)
Press [Tab] to edit options
Automatic boot in 10,9,8, ... seconds...

Mais quand le compte à rebours tombe à 1, il remonte à 10.

Si je presse Enter, ça remet le compte à rebours à 10.
Si je presse Tab, j'ai la ligne de commande : /ubnkern initrd=/ubninit _ (et quand je presse alors Enter, je retourne à la page précédente)
Si je presse Esc apparaît : boot : _ (si je presse alors Enter, je reviens au compte à rebours, si j'attends, cela revient automatiquement au compte à rebours)

Auriez-vous une solution pour que se lance correctement ma réinstallation de windows et sinon une solution de rechange avec clef usb ?

J'espère avoir été suffisament clair et précis pour que vous puissiez également m'apporter une réponse claire et précise pour résoudre ce soucis, en espérant très fort pour que vous ayez cette réponse.


Je vous remercie par avance,

Steve
A voir également:

13 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
Modifié par Jeff le 18/06/2013 à 10:00
mon intervention n' t'accusait pas de piratage mais te signalait simplement que sur 01 net xp ne pouvait pas se télécharger en" entier "
dsl pour le malentendu
le logiciel DaemonTools est un lecteur virtuel si tu montes l'iso c'est comme si tu avait un lecteur de cd
donc en utilisant Nlite pour créer un cd bootable de xp et y englober le sp3 et les driver sata (si nécessaire) tu peux suivre ce tuto
http://www.phenoming.net/msi-wind-installer-xp-depuis-une-cle-usb/

dans ce cas soit tu utilises deamontolls comme lecteur ou tu décompresses l'iso pour obtenir les fichiers de xp (PowerIso, UltraIso) et ceux du sp3

si ton d est en sata lors de l'install il faudra des manip

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
3
Bonsoir Steve,

ici peut être une réponse car , apparemment et sous toute réserve,
UNetbootin est pour les distributions linux ( que les pro corrigent si c est faux ) et WinToFlash pour Windows.....essaie WinToFlash....
Ici sont expliqués les manips pour les deux :

https://www.ldlc.com/

J espère que ça t aidera.
Cordialement.
1
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
21 janv. 2011 à 03:34
Bonsoir,

Cela a presque fonctionné !

Le systeme boot sur la clef et me propose :

Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
1st, text mode setup <Boot from flash again after finished>
2nd, GUI mode setup, continue setup + 1st start of Windows
Puis une liste de qq autres choix.

Le 1er choix me lance une page toute bleue avec Installation de Windows en haut et Chargement du fichier : ... en bas, avec une liste de fichier qui défilent
Puis page bleue avec
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
SESSION3_INITIALIZATION_FAILED
Et d'autres lignes d'explication qui montrent qu'il est pas content du tout. :s

Le 2ème choix fait apparaitre l'image de démarrage Windows XP puis je tombe sur une page toute bleue avec un STOP: c000021a {Fatal System Error}
The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc000003a (0x00000000 0x00000000).
The system has been shut down.

En gros, il m'a pas l'air super content non plus ^^'

Arf, dire que je reprenais espoir... lol

Des idées ?

Steve
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
Modifié par Jeff le 18/06/2013 à 10:00
telecharge Everest et selon les résultats va sur le site du fabricant du périphérique audio
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
20 janv. 2011 à 18:13
le site 01.net n'est pas un site de piratage il permet de télécharger le sp3 de xp mais seulement le pack sp3 pas le xp original
pour installer ce sp3 il faut avoir windows xp dejà installé sur le pc
0
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
20 janv. 2011 à 23:06
Bonsoir Jong7,

Etant donné que j'ai la licence, je ne veux pas pirater un windows. D'autre part, j'ai récupérer une autre version, semble-t-il complète celle-là, de windows xp via un réseau p2p. Et exactement le même problème survient.

Merci de m'avoir répondu, mais tu ne m'as en aucun cas apporté de solution. Je suis ouvert aux critiques, mais si c'est parler pour parler et qu'aucune proposition n'en sort, cela ne m'aidera pas ^^'

Quelqu'un parmi vous aurait il une solution pour réinstaller windows xp quand ON A la licence ?

Je vous en remercie à nouveau par avance,

Steve
0
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
21 janv. 2011 à 02:10
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça rapidement.

Petite dernière question. J'ai windows en .iso et le tuto me dit la chose suivante : "S'il s'agit d'une image *.ISO présente sur un disque dur, alors, on utilisera Daemon Tools pour émuler un lecteur optique virtuel." késako ? ^^'

(je suis en train de faire des ptites recherches perso sur ce fameux Daemon Tools, mais une réponse serait la bienvenue et me ferait gagner pas mal de temps ^^)

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je sens que je touche au but !

Steve
0
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
21 janv. 2011 à 11:23
Bonjour,

Peut-être tout simplement parce que le PC que j'utilise pour créer mon outils de restauration (qui n'est pas le pc que je veux réstaurer) n'a pas de lecteur CD ? ^^

Sinon (dans le cas où j'arrive à avoir accès à un autre pc avec lecteur CD), tu as un tuto pour créer un CD Windows bootable ? Est-ce que monter l'iso avec Daemon Tools permet d'ensuite le graver en bootable ?

Encore merci pour vos participations ^^

Steve
0
Merci beaucoup Jong7 pour ta réponse :)

Je suis parti à l'étranger et je reviens tout juste. J'ai réussi au final à réinstaller Windows XP (yeah !!). Par contre, je n'arrive pas à installer les drivers. :s (Notamment le "driver de mon wifi")

J'ai téléchargé et décompressé les drivers associés à mon pc sur le site constructeur (exemple pour le driver Modem : un dossier BusDrv, un dossier Modemdrv, un fichier setup.exe, un setup.ini et un SWDesc.txt). Mais quand je double clique exe, rien ne se passe. Et dans le gestionnaire des périphériques, je ne trouve pas Modem... :s

Enfin bref, tes (ou celles d'une gentille autre personnes) lumières pourraient-elles une fois de plus m'aider ?

Encore merci

Steve
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
27 janv. 2011 à 17:19
as-tu un modem interne dans le pc ? (les modem internes ne sont le plus souvent que des cartes pour le bas débit reliée à une prise telephonique)
va sur ma-config.com si tu accèdes au net avec ce pc le site scannera le pc et te donnera les drivers
0
Bonjour !

Peu à peu tout se règle. Il ne me reste que le driver son. Je suis allé sur ton site, il détecte qu'il n'y a pas de driver audio mais il ne m'en propose pas... :s

Steve, maudit ?
0
Bonjour,

Merci pour votre aide et toutes vos remarques. Un autre membre (kaneagle) m'a passé les pilotes et cela fonctionne.

Ce problème est donc clos. Avec les bons pilotes, ça va tout de suite mieux :)

Steve
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
21 janv. 2011 à 06:58
Salut
pourquoi vouloir a tout pris installer xp a partir de ta clé usb
grave l'iso que tu as et installe le a partir du cd , ce sera plus efficace.
-1