Bug fichier de correction automatique??

Fermé
Laurie_Lille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 11:17
Laurie_Lille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 08:23
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message "impossible d'enregistrer le fichier de corrections automatiques C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Microsoft\Office\MSO1036.acl. Ce fichier est peut-être en lecture seule ou vous n'avez pas l'autorisation de le modifier."

Toujours ds Word, quand j'essaie d'enregistrer un fichier, j'ai ce message d'erreur : "L'enregistrement automatique est différé pour normal".

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller Office, rien n'y fait.

Ces problème sont survenus accompagnés de beaucoup d'autres... Mais j'ai séparé mes "problèmes" dans le forum pour ne pas trop polluer! Si ça peut éclairer de lire le contexte, c'est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20578019-recherche-impossible-ds-explorateur-autre#p20578019

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer... J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci



A voir également:

4 réponses

JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
19 janv. 2011 à 12:50
Salut Laurie,
Je pense qu'il t'arrive ceci :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/redevenir-maitre-de-ses-fichiers-en-un-clic--257-1
0
Laurie_Lille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 03:09
Salut JuB0

Merci de ta réponse.

Ça ne marche pas malheureusement; quand je double clic sur "proprio.reg", j'ai ce message : Impossible d'importer C:\Users etc. : le fichier spécifié n'est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur du Registre"

:(
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
20 janv. 2011 à 15:14
Bonjour,

Tout d'abord, éviter d'installer n'importe quel fichier REG sans être certain de sa finalité par rapport à son système !
Le fichier REG modifie une base de registre, et mieux vaut être sûr de sa pertinence ! Dans le cas présent, cela modifiait une clé de registre Vista alors que tu Win7 !

Ensuite, l'install et la réinstall d'Office ne règlent pas ce type de problème car Office conserve les paramètres, les bons... et les mauvais.

Tu as a priori des soucis avec le normal.dotm et le fichier ACL qui sont, dirait-on en lecture seule.
Ferme ton Word et commence par renommer ton fichier normal.dotm (en anormal.dotm par exemple). Ensuite fais la même chose avec ton fichier ACL (qui est le fichier des corrections automatiques françaises perso).

Relance Word. Fais une modif par défaut. Par exemple dans le format paragraphe, modifie l'espacement, et clique sur Par défaut. Cela devrait suffire pour te recréer un nouveau normal.dotm.
Et dès que tu créeras une nouvelle correction automatique, ton fichier ACL devrait être recréé.

Essaie tout ça, tu ne risques absolument rien, et dis nous si c'est mieux.

m@rina
0
Laurie_Lille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 08:23
Merci beaucoup Marina, je vais essayer et te tiens au courant!
0