Probleme de bios

Fermé
kayswan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 09:54
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 19 janv. 2011 à 12:13
Bonjour,



j'ai un petit probleme, j ai un toshiba A200-1SV qui etait sous vista que j ai configuerer en windows 7 en suprimant completement vista. Donc maintenant mon système d'exploitation c'est windows 7 32bits Integrale. Le soucis est que mon BIOS est en conflit avec mon systeme d'exploitation et plante mon ordi (ecran bleu) car c un BIOS pour windows vista. sur le site de toshiba ya pas de mise a jour bios pour seven mais yen a un pour XP.
Ma question est la suivante , puis-je mettre mon BIOS a jour avec le BIOS XP pour qu il accepte seven et que mon ordi ne plante plus ? ou dite moi comment faire ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me repondre .
A voir également:

2 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
19 janv. 2011 à 10:00
heu je ne savait pas que le bios pouvait rentrer en conflit avec ton OS oO
mon bios a 6 ans (époque d'xp) et seven tourne impeccablement dessus, dont au pire ou essayes de mettre la version pour xp
mais attention mettre son bios a jour est une opération risquée...
et je ne crois pas que tu puisses revenir à une version précédente ....

mais tu peux toujours essayer si tu es conscient des risques...

comment as tu su que le problème vient du bios?
(l'écran bleu ne vient pas forcément du bios)
ça peut être un périphérique mal installé (problème de driver ) ou défectueux...

je pense d'ailleurs plus à ceci qu'au bios, mais si tu as des raisons supplémentaires de croire que ça vient du bios..
0
kayswan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 11:18
ok merci ACUAO je vais essayer de remettre a jour tout mes drivers et logiciel pour voir.
Mais quand l ecran bleu s affiche il m indique probleme de BIOS avec systeme D exploitation vista vu que c VISTA qui etait precedemment installer sur mon ordi. JE vais essayer les mis a jour et je te tient o courant. Merci
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
19 janv. 2011 à 12:13
Ok Bon courage et bonne chance ;)
0