Pb connection nintendo DSi freebox (clé WPA)

Fermé
Boby style Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - Modifié par Boby style le 18/01/2011 à 01:23
 killer64 - 19 nov. 2012 à 21:14
Bonjour,


Je vais essayer de vous expliquer mon problème simplement :)

En gros c'est un problème de connection à internet en WI-FI d'une Nintendo DSi. Avant on avait une alicebox avec pour clé de sécurité une clé WEP. Et récemment on est passé à la Freebox avec comme clé de sécurité une clé WPA qui propose une sécurité plus importante.

Le problème est assez vicieux :( je m'explique :
Il n'y a aucun problème pour entrer les paramètres de connection et se connecter à internet, seulement il faut passer par les paramêtre avancés pour se faire. Cette partie est obligatoire pour un tel niveau de sécurité. Bref une fois prete la connexion est établie sans problème.

Le réel probleme réside dans l'impossibilité de jouer aux jeux en ligne : mon petit frere joue a Pokemon sur sa DS et fait des échange via internet mais depuis le changement de box il ne peut plus. Le message d'erreur dit que les parametres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la nintendo DS. Alors qu'avec l'ancienne box et la clé WEP il n'y avait pas du tout ce souci.
J'ai lu des post sur internet conseillant de changer la clé WPA en clé WEP mais ce n'est pas une solution qui me convient.. Je suis ouvert à tout conseil par rapport à mon probleme car mon petit frere craque complètement ! surtout qu'avec la Xbox il n'y a aucun souci -_-


Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 18/01/2011 à 17:36
au niveau sécurité, c'est la meilleur solution( reseau wifi wep isolé...)
tu as le dongle wifi pour ds pour ca.
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Wifi-pour-compatible-Lite/dp/B000KB8HIQ/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1295368394&sr=8-1-fkmr1
sinon avec une clé usb wifi, tu peux créer un reseau wifi ad-hoc avec partage de connection.

deja quel est ton fai et l'adresse reseau de ton pc?
va sur la barre de recherche de windows et tapes cmd et lances la console cmd.
puis tapes ipconfig et poste les info fournis.

si ton pc a pour adresse privé 192.168.0.1, il va falloir reconfigurer le routeur du fai pour qu il fournisse des adresse du type 192.168.1.X, et verifie ensuite que ton pc a bien une adresse du type 192.168.1.x, ex: 192.168.1.1

branche ta clé wifi et installe le logiciel fourni par le constructeur, c'est avec lui et non avec celui de windows qu on doit créer le reseau wifi ad hoc
pour la phase de test, je te conseille de desactiver le firewall et de créer un reseau wifi ad hoc sans clé de cryptage

donne un nom ssid a ton reseau adhoc sans clé wep puis valide.
ta clé wifi aura pour adresse par defaut :
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
dns: celui fourni par ipconfig
active le partage de connection de windows
redemarre le pc.
https://www.commentcamarche.net/contents/153-configuration-d-un-routeur-wifi
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

verifies si la ds capte le reseau.
puis configure manuellement la ds:
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
dns 1: 192.168.0.1
dns2: celui fourni par ipconfig.
et teste.
si ca marche, rajoute une clé wep à ton reseau hadhoc; test.
active ton firewall et test.

si tu as peu de connaissance en réseaux, prends toi un routeur buffalo c'est plus simple.
car il est rare qu'une personne reussisse à configurer du 1e coup ( probleme d'incompatibilité, parametrage complexe...).
je te donne, ici, juste les directives de base.
2
un ami qui vous veut du bien
9 juin 2012 à 13:23
Pas la peine de se casser la tête comme çà. La dsi accepte les connexions WPA mais pas sur les connexions 1 2 et 3. Sur les 4 5 et 6 accessibles depuis les paramètres avancés ça marche.
Va voir ce tuto http://www.dsgen.fr/dsi-tuto-tout-connexion-internet-dsi-partie-3-6-article-3836-0.html
Ton petit frère va pouvoir retrouver le sourire,
0
merci ^_^
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
18 janv. 2011 à 03:03
0
Boby style Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
18 janv. 2011 à 14:58
C'est effctivement ce que j'ai cru comprendre, mais y a t'il un moyen de contourner ce probleme par exemple en connectant la DS directement à un ordi qui lui srait deja connecté ? ou autre ?
0
Boby style Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 18:40
merci beaucoup pour cette explication timmyzecat :)
en effet je ne suis pas très calé niveau réseau donc je vais essayé de suivre ce que tu as expliqué ici. mais étant en pleine révision de mes partiels je vais me pencher dessus plus tard :) je reposterai sur cette meme page si je n'y arrive pas !
bonne continuation et encore merci
0