Rechercher : dans
Par :

NAT et IP

Dernière réponse le 21 jui 2007 à 10:54:59 bastien, le 24 jan 2006 à 18:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis derrière un modem routeur qui distribue la connexion dans un réseau local. Comment puis-je faire pour connaitre mon adresse IP réelle (celle qui référence mon routeur depuis internet) ??

merci...

Meilleures réponses pour « NAT et IP » dans :
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering Voir Principe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...

1

Plug, le 24 jan 2006 à 23:31:48

Tu es sous quel OS ?

Répondre à Plug

2

bastien, le 24 jan 2006 à 23:34:03

Windows XP

Répondre à bastien

3

Jean-Marc, le 24 jan 2006 à 23:39:19

Essaie un traceroute vers www.commentcamarche.net par exemple et tu verras quelle est ton adresse externe au 1er saut (2eme ligne)
La commande sous win est tracert

Répondre à Jean-Marc

4

bastien, le 24 jan 2006 à 23:51:43

Oui bien sur!!!

merci, je n'y avais pas pensé.

Répondre à bastien

5

brupala, le 25 jan 2006 à 00:11:27

Non FAUX,
le trace route n'est pas fiable pour cela.
il met une des interfaces du routeur, pas forcément celle par où l'on passe.
il est préférable de se connecter à l'un des nombreux sites qui te retournent ton adresse ip via leur serveur web dynamique.
exemple:
http://www.myip.dk/ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

Benny, le 20 jun 2007 à 16:53:33

Ipconfig /all

Répondre à Benny

7

mik mak, le 25 jun 2007 à 09:07:04

Ipconfig /all te donne ton adresse sur le réseau local.
Moi, je vois mon adresse internet dans la page Status de mon modem

Répondre à mik mak

8

littleneo, le 21 jui 2007 à 10:53:22

Sinon cette petite appli tres chouette : updateIP
http://www.pablovandermeer.nl

plusieurs methodes proposées pour obtenir ton IP (local ou réel, avec traceroute ou un site web qui renvoie ton IP [meilleure méthode]), et surtout plusieurs manieres de la connaitre ..bon depuis ta gui bien sur !

mais le prog peut envoyer l'IP par mail a des gens, ou mettre a jour une page web de ton site perso avec ton IP du moment :-)

Répondre à littleneo

9

littleneo, le 21 jui 2007 à 10:54:59

Mmm, update pour le site de pablo :
http://www.pablosoftwaresolutions.com/html/downloads.html

pleins d'autres applis TRES pratiques

Répondre à littleneo
Collection CommentÇaMarche.net