Rechercher : dans
Par :

NAT et IP

Dernière réponse le 21 jui 2007 à 10:54:59 bastien, le 24 jan 2006 à 18:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis derrière un modem routeur qui distribue la connexion dans un réseau local. Comment puis-je faire pour connaitre mon adresse IP réelle (celle qui référence mon routeur depuis internet) ??

merci...

Meilleures réponses pour « NAT et IP » dans :
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

Plug, le 24 jan 2006 à 23:31:48

Tu es sous quel OS ?

Répondre à Plug

2

bastien, le 24 jan 2006 à 23:34:03

Windows XP

Répondre à bastien

3

Jean-Marc, le 24 jan 2006 à 23:39:19

Essaie un traceroute vers www.commentcamarche.net par exemple et tu verras quelle est ton adresse externe au 1er saut (2eme ligne)
La commande sous win est tracert

Répondre à Jean-Marc

4

bastien, le 24 jan 2006 à 23:51:43

Oui bien sur!!!

merci, je n'y avais pas pensé.

Répondre à bastien

5

brupala, le 25 jan 2006 à 00:11:27

Non FAUX,
le trace route n'est pas fiable pour cela.
il met une des interfaces du routeur, pas forcément celle par où l'on passe.
il est préférable de se connecter à l'un des nombreux sites qui te retournent ton adresse ip via leur serveur web dynamique.
exemple:
http://www.myip.dk/ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

Benny, le 20 jun 2007 à 16:53:33

Ipconfig /all

Répondre à Benny

7

mik mak, le 25 jun 2007 à 09:07:04

Ipconfig /all te donne ton adresse sur le réseau local.
Moi, je vois mon adresse internet dans la page Status de mon modem

Répondre à mik mak

8

littleneo, le 21 jui 2007 à 10:53:22

Sinon cette petite appli tres chouette : updateIP
http://www.pablovandermeer.nl

plusieurs methodes proposées pour obtenir ton IP (local ou réel, avec traceroute ou un site web qui renvoie ton IP [meilleure méthode]), et surtout plusieurs manieres de la connaitre ..bon depuis ta gui bien sur !

mais le prog peut envoyer l'IP par mail a des gens, ou mettre a jour une page web de ton site perso avec ton IP du moment :-)

Répondre à littleneo

9

littleneo, le 21 jui 2007 à 10:54:59

Mmm, update pour le site de pablo :
http://www.pablosoftwaresolutions.com/html/downloads.html

pleins d'autres applis TRES pratiques

Répondre à littleneo