Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

NAT et IP

bastien, le mardi 24 janvier 2006 à 18:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis derrière un modem routeur qui distribue la connexion dans un réseau local. Comment puis-je faire pour connaitre mon adresse IP réelle (celle qui référence mon routeur depuis internet) ??

merci...

1

Plug, le mardi 24 janvier 2006 à 23:31:48

Tu es sous quel OS ?

Répondre à Plug

2

bastien, le mardi 24 janvier 2006 à 23:34:03

Windows XP

Répondre à bastien

3

Jean-Marc, le mardi 24 janvier 2006 à 23:39:19

Essaie un traceroute vers www.commentcamarche.net par exemple et tu verras quelle est ton adresse externe au 1er saut (2eme ligne)
La commande sous win est tracert

Répondre à Jean-Marc

4

bastien, le mardi 24 janvier 2006 à 23:51:43

Oui bien sur!!!

merci, je n'y avais pas pensé.

Répondre à bastien

5

brupala, le mercredi 25 janvier 2006 à 00:11:27

Non FAUX,
le trace route n'est pas fiable pour cela.
il met une des interfaces du routeur, pas forcément celle par où l'on passe.
il est préférable de se connecter à l'un des nombreux sites qui te retournent ton adresse ip via leur serveur web dynamique.
exemple:
http://www.myip.dk/ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

Benny, le mercredi 20 juin 2007 à 16:53:33

Ipconfig /all

Répondre à Benny

7

mik mak, le lundi 25 juin 2007 à 09:07:04

Ipconfig /all te donne ton adresse sur le réseau local.
Moi, je vois mon adresse internet dans la page Status de mon modem

Répondre à mik mak

8

littleneo, le samedi 21 juillet 2007 à 10:53:22

Sinon cette petite appli tres chouette : updateIP
http://www.pablovandermeer.nl

plusieurs methodes proposées pour obtenir ton IP (local ou réel, avec traceroute ou un site web qui renvoie ton IP [meilleure méthode]), et surtout plusieurs manieres de la connaitre ..bon depuis ta gui bien sur !

mais le prog peut envoyer l'IP par mail a des gens, ou mettre a jour une page web de ton site perso avec ton IP du moment :-)

Répondre à littleneo

9

littleneo, le samedi 21 juillet 2007 à 10:54:59

Mmm, update pour le site de pablo :
http://www.pablosoftwaresolutions.com/html/downloads.html

pleins d'autres applis TRES pratiques

Répondre à littleneo
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering Principe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
[Netsh] Comment marche la fonction NAT Bonjour a tous, Je souhaiterai faire du NAT avec netsh sous windows 2000 Donc voila ma config Sur local1 j'ai une machine relié ip 10.0.0.2 Sur local2 j'ai une autre machine de relié 192.168.0.2 ce que je veux c'est que la machine 10.0.0.2 est en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3140616-netsh-comment-marche-la-fonction-nat
Nat Modéré sur Xbox360 et Free (Résolu) Bonjour, Bonjour, Connexion de la Free box V5 et de la Xbox 360 Je suis branché en prise CPL (fournie par Free) entre le Free box V5 et la Xbox360. Mon Modem Free box est en routeur, et la Xbox est en mode IP automatique. En faisant une analyse de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4404126-nat-modere-sur-xbox360-et-free
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
NAT sur CiscoBonjour, Je fait des test sur le NAT avec un routeur Cisco et je rencontre quelques problèmes. Dans un premier temps, j'ai fait une configuration avec pool, Router(config)#ip nat pool Maplage 10.1.8.140 10.1.8.150 netmask 255.255.255.0... www.commentcamarche.net/forum/affich-3894836-nat-sur-cisco
NAT sur switch 3750?? (Résolu)Salut, J'aimerai savoir si le switch 3750 peut faire du NAT overloading : c'est-à-dire convertir les adresses IP privées en une adresse publique lorsque les machines du réseau privé veulent accéder à internet. Si oui... Pouvez vous me donner de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2245549-nat-sur-switch-3750
Des problemes avec Utorrent... debit, NAT etcBonjour, J'ai des problemes avec utorrent. Je l'ai depuis peu, mais mon debit de download est ridicule. entre 5 et 10kb... plus souvent en dessous de 5 d'ailleurs. et j'ai ce fichu NAT error Ma config / Windows XP (pas de SP2) pare feu desactive sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2123914-des-problemes-avec-utorrent-debit-nat-etc
Télécharger Angry IP ScannerAngry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. À l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste des adresses IP de tous mes PC présents sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Télécharger Hide IP NGHide IP NG est tout simplement un outil qui vous permettra de cacher votre adresse IP lors de votre navigation sur le web. Très pratique pour sécuriser votre vie privée, il remplace votre IP par un autre. De ce fait, personne ne pourra connaître votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060373-hide-ip-ng
Télécharger Visual IP TraceVisual IP est un utilitaire qui vous donne la possibilité de déterminer avec précision les localisations géographiques d’adresses IP. Dans un premier temps, le logiciel vous dévoile les IPs puis les pointe sur une carte du monde. Grâce à cet outil,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059089-visual-ip-trace
Trendnet TV-IP422 IP CameraIP 422, Ethernet/USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows 2000 / XP / Vista, Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:Ethernet/USB, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie, Résolutio www.commentcamarche.net/guide/1118069-trendnet-tv-ip422-ip-camera
Trendware TrendNet TW100- BRM504TW 100, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, Switching Protocole:Ethernet, Transport Protocole:NAT, NAPT, ... www.commentcamarche.net/guide/502589-trendware-trendnet-tw100-brm504
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3