Partage connexion internet en wifi

Fermé
frontenay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 14:44
 fredo - 12 févr. 2008 à 19:55
Bonjour,

Je souhaiterais partager une connexion internet entre deux portables :
Le premier reçoit la connexion internet par modem speedtouch 530 en liaoson ethernet et est sous xp pro (sp1) ; le second est un portable sous xp home (sp2).
J'ai mis une carte wifi pcmcia sur le premier; les deux machines se reconnaissent mais il m'est impossible de partager la connexion.

quelqu'un peut-il m'aider?

Merci. Cordialement. Christian.
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
24 janv. 2006 à 16:37
Salut

Pour partager la connexion, il faut que tu active le partage dans les connexions au réseau local. En fait, ton premier poste est relié à 2 réseaux :
> internet
> réseau local entre les deux postes en wifi

Rend toi dans les connexions réseaux local, sur la connexion de ton modem, qui doit s'afficher sous la forme "connexion au réseau local" puisque tu me dit qu'il est branché en ethernet, tu fais un clique droit et tu choisi partager cette connexion.

Autre solution, avec ta souris, tu sélectionne les 2 réseau (local et sans fil), une fois que les deux sont sélectionnés, le clic droit te proposera de créer un pont réseau.

Voila voila !

Tchuss, n'hésite pas si t'a une question :)
0
Bonjour à tous, j'ai une "freebox HD" et je suis sur mac ouff, pour le moment tout va bien. Je viens d'acheter un ordi portable (mac aussi),
que j'aimerais brancher sur mon reseau wifi de ma freebox. Je suis en train d'installer mon OSX et il medemande d'entrer le mot de pass de mon reseau wifi. Je suppose que c'est la clef WEP.
Je la met, mais il refuse de l'accepter. Pourtant j'ai bien activé le mode routeur et tout. :-(
Faut il débloquer la freebox (comme sur orange) pour que la box accepte un nouvel ordi sur reseau. Si oui comment faut il faire.

Merci à tous pour votre réponse
0