Sony Vaio : récupération de mot de passe

Fermé
malice - 16 janv. 2011 à 15:28
 era@tik - 16 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

Ma mère a eu, pendant un moment, un ordinateur Sony Vaio (portable). Je n'y connais rien, si vous avez besoin de plus de références, dites moi où je peux les trouver sur l'ordinateur; Bref

À un moment donné, l'ordinateur a commencé à beuguer : il marche, puis d'un coup, un écran bleu et impossible de faire quelque chose. On nous a dit que c'était apparemment la carte mère ...

On a laissé l'ordinateur dans un placard, car il me semble que la carte mère vaut très cher (et autant avoir un ordi neuf ...)

Aujourd'hui, j'ai eu besoin d'un ordinateur, et j'ai ressorti l'ancien portable. Cependant, quand je l'allume, une page s'ouvre et me demande de choisir un nom d'utiliateur et de donner un mot de passe. Pourtant, ma mère ne se souvient pas en avoir mis sur cet ordinateur là. Elle a essayé tous les mots de passe qu'elle aurait éventuellement pu mettre, mais rien à faire, elle ne trouve pas.

il n'y a pas de lien "mot de passe oublié", ou quelque chose dans ce genre. Y a-t-il un moyen de retrouver le mot de passe, de le réinitialiser ?

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires si vous en avez besoin (en précisant où je peux les trouver, ça m'aiderait ^^' )


(différent sur l'ordinateur en question ...)

7 réponses

c'est toujours pareil , a ton époque antidiluvienne , tu tapotes la touches au boot f5 ou F8 pour voir le menu de démarrages en mode sans echec avec réseau sans réseau , ligne de commande , blabla
3
euh ...
"dans démarrer exécuter entres la cmd msconfg.exe puis entrer "
là, il faut dire que tu parles une langue qui m'est complètement étrangère; Tu parles du menu démarrer ? si c'est le cas, il n'y est même pas, dans la barre des tâches il n'y a que la date et l'heure.
J'ai le vague souvenir d'une manupulation à faire pour démarrer l'ordinateur en mode sans echec, quand c'était encore la préhistoire de l'électronique. Il fallait appuyer régulièrement sur une touche pendant que ça démarrait ...

Enfin bref, je ne sais pas de quoi tu parles .... (tu dois me prendre pour une deumeurée)
1
c"est lors du démarrage du bios ou de de l'ouverture de windows ?
0
euh ... du bios ? c'est quoi ?
Je crois que le "bios", parce qu'en tout cas ce n'est pas la page de windows habituelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est une page noir genre dos ou ligne de commande ou une page bleu genre windows qui veux s'afficher
0
ben en fait, c'est une page avec un fond bleu mais du style d'un fond d'écran qu'on pourrait choisir pour faire joli, et une fenêtre grise s'ouvre avec la liste des utilisateurs (il n'y en a qu'un) il faut cliqure dessus pour ensiute mettre le mdp. En dessous, il y a trois boutons : suspendre, redémarrer et arrêter.
ça t'aide ?
Je ne sais pas si c'est la page d'affichage habituelle, étant donné que ça fait pas mal de temps que l'ordi est au placard; il me semble que c'est vista configuré en xp (si ça peut t'aider, mais j'en suis pas sûre et personne n'est la pour me confirmer)
0
voici une photo de ce qui est affiché à l'écran
https://www.casimages.com/i/110116035716728974.jpg.html
0
démarres en mode sans échec
dans démarrer exécuter entres la cmd msconfg.exe puis entrer
dans l'onglet démarrages décoches tous sauf si il y as l'antivirus et le pare feu
redémarres
et donnes se qui s'affiche au démarrages
0