Restauration eeepc 900 xp

Fermé
mothilde - 15 janv. 2011 à 10:40
Nephrite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 27 mars 2011 à 17:42
Bonjour,

voila mon soucis, mon netbook à chopé un vilain rhume!!! qui a shunter mon antivirus et bloque toutes mes applications en .exe

j'ai voulu tenter une restauration mais (merci le rangement de maman!!) je ne retrouve plus mon cd!

j'ai chercher sur le net, mais :
je ne trouve que l'iso linux a graver
et pour la partition cachée sa marche pas non plus

quelqu'un aurait il une solution?
pour le probleme des .exe ( mais detaillé je me debrouille mais ne fait pas de programmation)
ou quelqu'un aurait il l'image de cd de restauration pour XP


merci :)



A voir également:

4 réponses

alors pour la partition cachée
sur le net j'ai trouvé

au démarage F2 - onglet boot - boot booster - prendre disabled

puis au demarage successif F9 - windows boot manager b- windows setup - asus preload wizard...

la 1ere etape (f2) fonctionne
mais au redemarrage F9 ne donne rien

j'espere que j'ai assez detaillé :s
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:46
bonjour, j'aurais besoin d'un peu plus de détails sur le fait que la partition cachée ne fonctionne plus?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:54
on peut essayer de forcer l'ordinateur à démarrer sur la partition cachée. Pour cela on a besoin d'un cd bootable de Gparted.
Il faut donc télécharger Gparted ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
puis le graver en image ISO sur un cd.
Préviens moi quand ce sera fait.
0
voila c'est fait j'ai graver l'image sur un cd :)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:26
maintenant voici la procédure à respecter scrupuleusement; Pense à sauvegarder tout ce que tu peux car tous les fichiers vont être effacés.

IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et l'autre sdb.
Sur le sda tu vas voir apparaitre ta partition cachée (au début du rectangle). Tu double clic dessus puis tu choisis drapeau et enfin tu choisis boot.
6) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
7) double cliquer sur l'icône en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
8) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
9) attendre, le portable va s'éteindre et redémarrer en mode reinstallation. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
0
merci je vais tenter
j'ai presque tout compris
pour le 1) demarrer le portable a partir du cd? javoue que j'ai un doute ( désolé mais je veux être sure de ne pas faire de betise)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:40
il faut démarrer le portable avec le cd dedans. Soit il propose d'appuyer sur une touchepour confirmer le démarrage à partir du cd soit il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur de cd en premier.
Pour aller dans le bios il faut faire F comme tu l'explique dans ton deuxième message
0
jusqu'au choix de la langue ça va
ensuite il me demande
which mode do you prefer?
(0) continue to star X to use GParted automatically
(1) run forcevideo ton config X manually
(2) enter command line prompt
0
en bidouillant un peu j'ai reussi une restauration a une date ultérieur mais sans effet...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 00:46
et je suppose qu'il n'y a pas moyen de lancer un scan d'antivirus et de malwarebytes. Peut-être en mode sans échec?
0
non tout ça est impossible
ce qu'il me faut c'est ce fichu dvd de restauration
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 00:54
il faut, soit trouver quelqu'un qui en a un (et encore, il risque d'y avoir un problème de clé), soit demander au fabriquant un nouveau ( via le site officiel mais ça risque d'être payant) soit demander à maman de fouiller partout.
0
Nephrite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 2
27 mars 2011 à 17:42
Bon allez parce que je suis sympa dis moi si ca te va...
http://www.eeepc.fr/telechargements/
0