Problème contrôleur video

Fermé
flo3874 - 22 janv. 2006 à 20:04
 flo3874 - 23 janv. 2006 à 14:30
Bonjour,

J'ai formaté et réinstallé Windows XP familial sur on PC portable à partir du CD-ROM fourni avec le PC (GERICOM).
Depuis je ne peux plus lire de DVD.
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a en face de la ligne "Contrôleur video (compatible VGA)" un gros point d'interrogation jaune.
Si je double-clique dessus il est écrit que " les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
J'ai double-cliqué sur "Réinstaller le pilote" en laissant le CD-ROM fournit avec le PC dans le lecteur, mais quelques secondes après, une fenêtre s'ouvre me disant que l'assistant n'a pas pu trouver le logiciel sur l'ordinateur.
Ce portable n'est pas connecté à internet, mais j'ai un PC de bureau avec l'ADSL, mais je ne sais pas que faire, quoi chercher.
Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
22 janv. 2006 à 20:33
chercher les pilotes soit de la carte graphique ou de la carte mère que tu trouvera sur le site du constructeur du portable
0
Merci antic80

Mais voilà, je suis vraiment nulle en informatique. Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as conseillé. Avec le logiciel Everest, je sais :

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium 4M, 1600 MHz (16 x 100)
Nom de la carte mère COMPAL ACL10
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845MP
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/02/01)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce4 420 Go
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 420 Go
(Tu m'as parlé de carte graphique : est-ce que c'est pareil que carte video?)

Peux-tu encore me donner "un coup de main"?
Merci encore.
0