Signaler

Prob de connection avec ip fixe [Résolu/Fermé]

Posez votre question salgrec 7Messages postés vendredi 14 janvier 2011Date d'inscription 18 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 17:32 par salgrec
Bonjour,

j'ai un portable avec windows vista, une connection internet voo(opérateur belge)(modem sans wifi), et un routeur sitecom300N. j'ai voulu le configurer pour etre en high id avec emule, j'ai donc entré les ports TCP et UDP dans le routeur, jusque la tout va bien. ensuite j'attribue une IP fixe au pc, et la, plus de connection internet. par contre, je passe en high id avec emule qui lui fonctionne parfaitement. je repasse en ip auto, et la, internet fonctionne mais emule repasse en low id. j'y connais rien, donc si vous pouviez m'eclairer à l'aide de vos connaissances, ça serait sympa...
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Si emule fonctionne c'est que tu es connecté à internet.
Utile
+0
plus moins
et pourtant non. emule est bien en high id, pourtant il m'indique une connection retreinte; je ne sais ni ouvrir une page internet, ni meme entrer dans le routeur (192.168.0.1), tout ça quand j'attribue une ip fixe
Utile
+0
plus moins
personne pour m'aider??
Utile
+0
plus moins
qu'est ce que tu as mis comme DNS ?
salgrec- 18 janv. 2011 à 15:55
je ne comprend plus rien; je n'arrive plus à avoir de high id.
ip: 192.168.0.135
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.0.1
DNS préféré: 216.104.64.5
DNS auxiliaire:216.104.72.5
et dans le routeur:
table du serveur actuel: j'y ai ajouté 2fois l'ip 192.168.0.135 avec TCP et UDP repris dans emule.
et donc pour résumer, une fois que je met l'ip fixe et que j'entre DNS manuellement, connectivité limitée et plus moyen d'aller sur le net...
en gros comme tu peux le constater je ne pige RIEN!
merci de ton aide
matrix4422 6196Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 15:58
essaye ces DNS là : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Utile
+0
plus moins
alors
avec les DNS que tu m'as donné, mon pc est apparement connecté au reseau local et internet, emule est bien en high id, les telechargements fonctionnent, mais je n'arrive plus à ouvrir une page internet, ni avec explorer, ni avec google chrome... t'y comprend qqchose?? pq moi, j comprend que j suis nul
matrix4422 6196Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 16:59
Y'aurai pas de proxy par hasard ?
Utile
+0
plus moins
je sais pas, je vois ça comment??(j'ai deja entendu parler de truc du genre "connecté derriere un proxy" mais je ne sais meme pas ce que c'est)
matrix4422 6196Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 17:10
Si tu sais pas c'est que t'en a pas. (un proxy c'est une machine qui filtre ta connexion en gros)
Essaye Mozilla Firefox (chrome utilise la configuration d'internet explorer pour se connecter.)
Utile
+0
plus moins
effectivement, avec firefox, j'arrive à me connecter.
merci beaucoup pour ton aide en tous cas!
sans vouloir abuser, je vais etre obliger d'utiliser firefox, ou alors il y a moyen de configurer chrome et explorer pour que ça fonctionne aussi?
Utile
+0
plus moins
Oui, vu qu'il partage les mêmes paramètres de connexion, il suffit de trouver ce qui bloque.
Utile
+0
plus moins
ok
prochaine etape pour moi, trouver ce qui bloque! j vais poster ça dans un autre sujet alors... ;)
en tous cas un grand merci pour ton aide, sans toi j serais encore en train d verifier si je n'ai pas un cable de mal connecté ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !