Orange - Utiliser Samsung Wave comme modem

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 12 janv. 2011 à 22:23
 seriall - 21 mai 2012 à 13:45
Bonjour,

voilà : je viens d'acheter le Samsung Wave avec un forfait Orange. J'aimerais l'utiliser en tant que modem, en borne wifi, pour m'y connecter ensuite avec mon PC.
Je dois donc aller dans Connectivité -> Point d'accès wifi, or "Point d'accès wifi" ne figure pas dans les connectivités. À croire qu'Orange a supprimé cette option sur le mobile.

Y'a-t-il un autre modem d'utiliser le mobile comme modem en point wifi ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Yannick



A voir également:

6 réponses

Il est possible de se connecter a internet via le câble USB et kies 1.5 (pas kies 2.0)
La procédure:
-installe kies 1.5
-branche ton s8500 au pc et choisi connections kies
-Dans kies, en bas a droite dans les logos, tu as connecteur internet
-Tu clique dessus et ensuite tu rentres dans paramètre.
-Tu choisi France, Orange et tu fais OK
-Ensuite tu clique sur les 2 portables a coté de paramètre.

Et voila il se connecte a internet.

Pour ma part j'ai un forfait Origami star 1h+1h j'utilise souvent ce principe et je n'ai jamais eu de problème avec orange.
7
Merci! DAMIEN !
0
Pourquoi orange a t il enlevé l'option point d'accès mobile alors ?
0
je n'arrive pas à installer kies 1.5 on me propose toujours le kies 2
0
je n'arrive pas à installer kies 1.5 om me propose toujours kies 2
0
Il y a aussi une autre façon de procéder et plus simple même.

Lorsque tu branche ton s8500 a ton pc choisi internet pc. Les pilotes s'installent et te créent un lecteur cd. Clique dessus et laisse toi guider.
2
slt damien as tu essayer ce systeme de connexion deepuis le debut fevrier car j ai essayer et impossible de me connecter ca me demande un code d acces ,j ai appelé orange pour l avoir mais il faut prendre l option cle3G depuis la nouvelle loi voila leur reponse ,avant avec mon N97mini aucun souci mais meme avec celui impossible alors mefiance merci
0
slt damien as tu essayer depuis la nouvelle loi ,pour moi impossible de ce connecter ca demande un code d acces, j ai appelé orange et leur reponse est celle ci maintenant impossible de ce servir de son telephone comme modem a moins de souscrire a l option chez eux ou d acheter une cle3G j avais un N97mini avant et ca marchait tres bien et maintenant meme avec celui ci impossible aussi meme probleme alors attention mefiance voila tiens moi au courant si toi tu y arrives encore et dis moi comment tu fais sinon cordialement.
0
Je viens de retester à l'instant: Et ça fonctionne toujours pour moi.
Mais effectivement, certains de mes amis ont le même forfait que moi et ça ne fonctionne pas (Orange demande 6€ par jour) mais ils n'ont pas de S8500 mais plus généralement des Nokias.
Pourvu que ca dure!
0
Moi pour l'instant l'astuce Kies 1.5 marche sur Wave II avec Orange
0
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
12 janv. 2011 à 22:25
Tu veux dire quoi par "modem"?
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
12 janv. 2011 à 22:26
Et bien comme son nom l'indique, faire en sorte de pouvoir me connecter à Internet sur mon PC portable par l'intermédiaire du mobile, qui joue donc le rôle de modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
12 janv. 2011 à 22:28
Oula.
C'est strictement interdit via ton opérateur.

A moins de le bidouiller, tu risques de recevoir une facture salée...
0
C'est écrit où? que c'est interdit.
0
salut, en date du 30 juillet 2011, je viens de faire un essai, ça marche, enfin si on veux, a condition de PAYER un forfait supplémentaire pour une option modem,,,,,,
la connexion fonctionne bien, mais on tombe direct sur la page orange forfait, enfin, si vous connaissez la magouille pour dérouter ce système ça m'arrangerai, mais je m'en passerai sinon, merci, et vive les escroc,,,,,,

qu on se le disent, faut que tu paye faut qu tu crache, pas moyen que tu n y rechape.....................
0
pingouin84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
3 août 2011 à 11:57
si quelqu'un connet la bidouille pour passer la page orange avec les option je suis preuneur
0
Bonjour,
les règles évoluent, cela était déjà possible d'utiliser son modem via un pc sous certaines conditions, maintenant tu as 3GO dispo officielement chez free & chez B& You et d'autres fournisseurs avec moins de telechargement.
j'utilise cette fonction depuis plus de 2 ans sans aucune surfacturation.
0