Recupération valeur + jquery

Fermé
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 12 janv. 2011 à 14:54
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 12 janv. 2011 à 16:09
Bonjour,
J'ai un formulaire de modification qui est rempli par une requête select.
Lorsque l'internaute à saisi les nouvelles informations, il clique sur le bouton envoyer, mais le probleme c'est qu'il garde pas les informations que viens de saisir l'internaute :
Voici un extrait de mon formulaire :
<p>
<label for ="name">Taille (cm)</label>
<input id="taille" type="text" size="5" name="taille" value = <?php echo $taille; ?>><span class="error-message"></span>
Ex : 145
</p>
Je fais la vérification du champs saisi en jquery :
		if($("#taille").val() !== "")
		{
			if($("#taille").val() > 250)
			{
			// affichage de l'erreur
			$("#taille").next(".error-message").fadeIn().html("<center><br /><strong><font color='black'><div style='text-decoration:underline;'>La taille saisie est erronée</div></font></strong></center>");
			valid = false;
			}
			else
			{
			// supprimer le message d'erreur si bonne taille
			$("#taille").next(".error-message").fadeOut();	
			}
		}

Et ensuite j'envoi mon formulaire en jquery ajax :
$.ajax({
	type: 'POST',
	url: 'modif_info.php',												  data:'taille='+$('[name="taille"]').val(),
	success: function(data){														$('#resultat').html(data);

Je précise que je vous ai mis le code raccourci pour que ca soit plus simple pour vous.
Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change une valeur cela me la garde en mémoire ?

Une autre question au passage, j'ai essayé de faire un regex en jquery sur mon champs mail mais il ne fonctionne pas :
		var regex = '/^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/';
       if($("#mail").val() !== "")
	   {
	   if(!$("#mail").val().match(regex))
		{	
		// affichage de l'erreur
		$("#mail").next(".error-message").fadeIn().html("<center><br /><strong><font color='black'><div style='text-decoration:underline;'>Erreur de syntaxe dans le mail</div></font></strong></center>");
		valid = false;		
		}
		else
		{
		// supprimer le message d'erreur si bon mail
		$("#mail").next(".error-message").fadeOut();		
		}
		}



1 réponse

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
12 janv. 2011 à 16:09
up ;)
0