Grand chambardement dans la photo

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 20 janv. 2006 à 16:05
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 20 janv. 2006 à 23:30
Salut

"Konica Minolta abandonne la photo technologie Submergé par la vague numérique, après Kodak et AgfaPhoto, le japonais Konica Minolta se restructure. Il ne fabriquera plus d'appareils et supprimera 11% de ses effectifs.
Valérie Collet
[20 janvier 2006]

KONICA MINOLTA tire un trait sur presque toutes ses activités dans le domaine de la photographie. Dans l'argentique, mais aussi dans le numérique. Hier, le groupe japonais a annoncé que 3 700 emplois seront supprimés dans le monde d'ici à septembre 2007, soit 11% des effectifs de l'entreprise née, il y a trois ans, de la fusion entre les deux grands noms japonais de la photo. A partir du 31 mars 2006, Konica Minolta cédera une partie de ses actifs à Sony. Konica Minolta avait signé avec lui en juillet un accord pour développer des appareils numériques reflex.


Il y a une semaine, un autre poids lourd japonais, Nikon, annonçait qu'il cessait la fabrication d'appareils argentiques pour se concentrer sur le numérique, qui représente à présent 98% de ses ventes. En France, les laboratoires de développement photo ferment les uns après les autres. Il y a deux semaines, le groupe Kodak a informé les 120 salariés de son site de Vienne, en Isère, que la fermeture était inéluctable. En juillet, Kodak avait déjà annoncé la fermeture de celui de Caen. Cinq mois auparavant, ceux de Nantes et de Toulouse étaient frappés. Et dans deux ans, le site historique de Chalon-sur-Saône aura disparu. Au niveau mondial, le groupe connu pour sa boîte jaune est engagé dans une restructuration qui coûtera 25 000 emplois
."


De plus :

"Reuters.fr - Il y a 3 heures
TOKYO (Reuters) - Au lendemain du rachat de certains actifs de Konica Minolta Holdings, Sony a expliqué vendredi se fixer pour objectif de détenir un quart du marché des appareils photo numériques reflex
"

Source REUTERS
A voir également:

3 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
20 janv. 2006 à 16:14
c'est la fin d'une époque !

le numérique pas cher et jetable tuera encore beaucoup de choses
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
20 janv. 2006 à 16:16
Oui, déjà qu'on tente de regrouper le téléphone et la photo.

Il y a encore des progrés à faire sur la qualité, mais ça vient, oh oui, ça vient vite.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
20 janv. 2006 à 16:26
tu téléphones avec ton appareil photo ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
20 janv. 2006 à 16:36
DDDD, non, pas encore.

D'ailleurs, perso, je préfère un appareil photo qui prend des photos, un téléphone qui téléphone, un PDA qui Pé......, un GPS qui .... plutôt qu'un tout intégré, qui fait tout approximativement, et peut tomber tout en panne en même temps.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Cependant, on ne peut nier qu'il y a onvergence du fait "numérique" dans le domaine du média : TV, radio, photo, cinéma, Hi-Fi, informatique, réseaux et ADSL.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 20:50
Non Serge je ne téléphone pas avec mon appareil photo mais je peux photographier avec mon téléphone. je t'accorde que pour l'instant les photos sont moches,mais ça ne va pas en rester là.
Sur les 25000 emplois qui vont être supprimés je suis à peu près certain que plus de 24000 n'utilisent plus que le numérique.
Qu'en sera-t-il demain de ceux qui aujourd'hui fabriquent des écrans crt pour nos pc et nos télés. Et il y a tout le reste qui suit....
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
20 janv. 2006 à 23:30
Ils passeront au TFT, ça a l'avantage d'avoir une durée de vie réduite par rapport aux CRT, donc plus grand marché de renouvellement, pareil avec les appareils photos numérique, mais parents sont longtemps resté à la photo avec leur appareil photo de cadeau de mariage (Pentax), sur lequel j'ai appris la photo plus tard, et maintenant j'ai certains de mes collègues qui viennent d'acheter leur deuxième réflex numérique, l'autre, entre 3 et 5 ans était "dépassé"...
0