Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire DVD rayé

bobonaldi, le vendredi 20 janvier 2006 à 09:43:41
salut, petite question pour les pros : comment faire pour lire un DVD qui est rayé modérement, mais qui ne cesse de provoquer des redondances cycliques ?
Ou même comment récupérer les pistes vidéos et audios encore lisibles ? pet sans vent sent  longtemps
Répondre à bobonaldi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Judex, le vendredi 20 janvier 2006 à 19:55:20
Bonsoir,

J'ai déjà pu récupérer des dvd abîmés avec le freeware DVDFab Decrypter, qui rippe le film contenu dans le dvd sur ton disque dur :

http://www.dvdidle.com/fr/free.htm

J'ai résolu de la sorte un problème de redondance cyclique dans DVD Shrink lorsque j'utilisais ce dernier directement comme ripper.

Si ça marche, rien de plus facile que de récupérer le répertoire créé dans Nero ou DVD Shrink aux fins de gravure.

Judex
Répondre à Judex

9

kiki560, le vendredi 13 octobre 2006 à 14:47:47
bonjour judex,

je débute en informatique, j'ai téléchargé DVDfab decrypteur mais le probleme c'est en anglais, je ne sais pas sur quoi cliquer dans la fenetre ?

merci
Répondre à kiki560

10

Judex, le vendredi 13 octobre 2006 à 23:47:21
Bonjour,

DVDFab Decrypter est une version gratuite et bridée de DVDFab Platinum.

Si tu as chargé la version 3, tu pourras remarquer que seules la sauvegarde intégrale du dvd ou celle du film principal sont disponibles.

En général, on utilise la sauvegarde intégrale, aux fins de remaniement dans un logiciel comme DVD Shrink.

Donc, il faut choisir "Full Disc" (tout le contenu du dvd) ou "Main Movie" (la vidéo sur le dvd dont la durée est la plus longue).

Ensuite, cliquer sur "Start". Le dvd sera sauvegardé dans le répertoire indiqué dans le champ "Target".

Ce répertoire par défaut peut d'ailleurs être modifié selon tes souhaits dans les options.

Les options sont accessibles en cliquant sur la petite icône qui ressemble à une roue dentée juste à côté du point d'interrogation tout en haut à droite de la fenêtre.

Judex
Répondre à Judex

2

bobonaldi, le mardi 31 janvier 2006 à 11:15:14
merci judex, je vais tester de suite et te tiens au courant. pet sans vent sent  longtemps
Répondre à bobonaldi

3

bobonaldi, le jeudi 2 février 2006 à 09:53:36
salut,c'est bon ça lit correctement des DVD rayés mais le format de gravure n'est pas accepté par DVD-shrink et seulement en DVD de données pour Nero, qui n'est lisible que par des lecteurs DIVX.
J'abuse peut-être en demandant si il n'y a pas possibilité de refaire des formats VOB comme pour un DVD ordinaire ? pet sans vent sent  longtemps
Répondre à bobonaldi

4

Judex, le jeudi 2 février 2006 à 20:49:09
Bonsoir,

Est-ce que DVDFab a bien créé un répertoire DVD avec des sous-répertoires video et audio ?

Judex
Répondre à Judex

5

bobonaldi, le vendredi 3 février 2006 à 08:56:21
Salut Judex,
non, il n'y a que un fichier VIDEO_TS et quand je demande d'ouvrir ce fichier par schrink, voici ce qu'il me dit :
échec de l'ouverture du fichier :
"C:\nouveau dossier\VIDEO_TS\VTS_01_4.VOB" pet sans vent sent  longtemps
Répondre à bobonaldi

6

Judex, le vendredi 3 février 2006 à 20:06:28
Bonsoir,

Là, ça m'inquiète un peu, car si tu as rippé un film, il devrait y avoir un peu plus de fichiers que ça.

Recommence l'opération pour voir. Si ça ne va pas, j'ai déjà lu que la pâte dentifrice ou les produits pour astiquer les cuivres pouvaient récupérer un cd ou dvd griffé.

Disons que c'est la solution de la dernière chance avant de balancer le disque à la poubelle.

Judex
Répondre à Judex

8

canac, le mercredi 11 octobre 2006 à 16:13:39
tu peux recuperer les donnee de ton dvd avec isobuster , tu le trouveras facilement sur le net
Répondre à canac

11

alexis, le mercredi 21 novembre 2007 à 17:38:39
essai avec neodivx ou neo divx (je ne me souviens plus si c'est en 1 ou 2 mots)
Répondre à alexis

12

jacks88, le dimanche 30 décembre 2007 à 11:17:12
Exelent DVD Fab Decrypter !thanks Judex!youhoo vive le copiage!
Répondre à jacks88
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et (Résolu)Bonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy www.commentcamarche.net/forum/affich-7344388-peut-lire-dvd-avec-vlc-mais-video-en-noir-et
DISC REPAIR - Pâte de polissage pour CD/DVD rayés - 5gDISC REPAIR - Pâte de polissage pour CD/DVD rayés - 5g,5 g ,- Pâte de polissage spéciale pour le traitement des CD audio, CD-ROM, DVD et jeux de PC rayés. - Prévient les pertes d'informations, les erreurs de lecture et les arrêts - Tube de 5g (pour 1 www.commentcamarche.net/guide-achat/disc-repair-pate-de-polissage-pour-cd-dvd-rayes-5g-474351876-fiche-technique
[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD (Résolu)Bonjour! Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas. Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device. Voici le message d'erreur dans les propriétés du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd
[CD-ROM] Réparer un CD rayéSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
Mandriva installation des pilote NVIDIA (Résolu)Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais étendre mon bureau sur ma TV. Sous linux Mandriva, je viens de procéder à l'installation des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2564669-mandriva-installation-des-pilote-nvidia
Imp de lire dvd graver par un graveur salon (Résolu)salut je vient d'acheter un graveur de salon LG 4810 mon PB c que le dvd une fois graver je peut le lire sur un lecteur dvd de salon. Mais pas sur mon graveur dvd de PC ni le lecteur dvd de pc. qu'il soit sur un DVD-R ou un DVD-RW je peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1040099-imp-de-lire-dvd-graver-par-un-graveur-salon
Sony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-raySony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-ray,5100 S ,• Max. BD reading speed: 2x • Max. DVD-ROM reading speed: 8x • Max. CD reading speed: 24x • Access Time BR/DVD/CD (ms): 300/190/190 • Puffergrösse (mb): 4,5 • Interface: S-ATA • Dimensions www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-br-5100s-0b-dvdbd-rom-sata-2x-blu-ray-473180758-fiche-technique
SONY BNE25A BLURAY - SONY - DVD BLU-RAYSONY BNE25A BLURAY - SONY - DVD BLU-RAY,BNE 25 25 A 25A 25A ,Blu-ray Disc est le format de disque optique de prochaine génération pour l'enregistrement de vidéo Haute Définition et de logiciel très volumineux. Un disque Blu-ray Disc simple couche peu www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bne25a-bluray-sony-dvd-blu-ray-267420784-fiche-technique
[Brève] Lecteur Blu-Ray SigmatekDans un contexte plus que favorable au Blu-Ray, la société Sigmatek lance son premier lecteur utilisant la technologie du laser bleu. Doté d'une lentille Sony, le SBR-100 permet de lire de nombreux médias (films Blu-Ray, BD-Rom, DVD, CD, VCD, etc.).... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-blu-ray-sigmatek-5167889-actualite.php3
Vidéo et imagerie numérique - Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur un CD-ROM de 650... www.commentcamarche.net/video/divx.php3
Audio - DTS (Digital Theater Sound) Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits... www.commentcamarche.net/audio/dts-digital-theater-sound.php3
Toutes les réponses pour « lire DVD rayé »