Probleme avec sony handycam dcr trv 140e

Résolu/Fermé
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 20 janv. 2006 à 12:01
 pap's - 1 mars 2010 à 22:13
bonjour ,
je suis novice en informatique et j ai un gros soucis avec ma camera handycam dcr trv 140 e .Lorsque je branche mon cable usb il apparait une fenetre m indiquant que "peripherique usb non reconnu" je suis sur xp pro et dans gestion de peripherique tout est ok ! j ai un appareil photo et mon cable usb fonctionne tres bien ; est ce qu quelqu un pourrait m aider ? avec des mots simples svp !
merci pour votre aide
A voir également:

20 réponses

Je voudrais savoir s'il est possible de ce servir du caméra handycam sony dcr dvd 200 comme web cam, sil y a un logiciel possible merci
5
hellboy9202 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 3
22 janv. 2008 à 19:27
j'ai probleme avec ma camera !

sur l'ecran, clignote le voyant ejecter avec un bip bip continuel; je n'arrive plus a lire les videos enregistrer ...

Si vous connaissez la source du probleme, veuillez me contacter ou me laisser un message je vous prie.

Merci.
3
bonjour,
j'ai moi aussi ue ce probleme je ne sais pas dou sa vien mais j'ai accheter une bombe a air et en ai mis dans le compartiment pour les cassette s et tout fonctionne normalement.
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
20 janv. 2006 à 13:44
Bonjour,
As-tu installé dans ton PC le pilote USB Sony pour ta camera ?
Il se trouve sur le CD fournis avec la camera, ou tu peux le télécharger chez Sony.
Amicalement
Constant
1
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
20 janv. 2006 à 14:58
merci pour ta reponse Constant

le pb c est qu avec ma camera j avais seulement pixela et sur pixela j ai le pilote usb , seulement des que je vais dans gestionnaire de peripherique / j ai dans la partie usb usb iconnu et quand je clic dessus il me demande de mettre a jour le pilote c est ce que je fais mais la fenetre me repond qu il ne peut finr cause pas de meilleur pilote que celui installer ! j y comprens rien et ca ma saoul !!!
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12 > legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
20 janv. 2006 à 15:31
Re salut
Tu peux télécharger les pilotes et correctifs ici:

http://support.sony-europe.com/DIME/downloads/downloads_dime.asp?l=fr&f=usbmatrix

Jai eu effectivement des problèmes avec le pilote du CD fourni avec la camera, jai tout viré et téléchargé a l'adresse indiquée depuis ça fonctionne bien, mais le transfert en USB ce n'est pas ce qu'on fait de mieux...
L'idéal est de connecter via la sortie DV, si ta caméra et ton PC le permettent; ça c'est impeccable.
Tiens nous au courant
Amicalement
Constant
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 > constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
20 janv. 2006 à 16:24
re salut et desole !

je suis aller telecharger lsur le sit que tu m as indiquer mais toujours rien! peripherique usb non reconnu
j ai d abord tout desinstaller pixela et les drivers sony puis reinstaller sur le site mais toujours rien! et je vais sans doute paraitre bete mais qu est ce que tu appelles la sortie dv?
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12 > legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
20 janv. 2006 à 17:03
Re salut,
J'ai été voir les caracteristiques de ta caméra; en principe ta caméra a une sortie DV qui peut s'appeller iLINK ou FIREWIRE ou IEEE1394, mais c'est la meme chose, chez Sony on appelle ça iLINK
Coté camera c'est une petite prise de forme trapézoidale d'environ3,5mm d'épaisseur et 8mm de largeur et coté PC presque la meme forme que USB si ton PC a cette entrée alors tu n'as qu'a acheter un cable, le brancher et ça doit marcher sans installer aucuns pilotes(sur WIN Me et XP) Si tu n'as pas cette entrée sur ton PC achete une carte d'acquisition place la dans ton PC , au prix qu'elle coute çe ne vaut pa la peine de s'en priver, si ton PC et Windows sont récents ça marche du premier coup et la qualité des vidéos est impeccable.
a+
Constant
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 > constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
20 janv. 2006 à 17:08
RE
merci beaucoup pour ton aide c est tres gentil de ta part ! je vais essayer la derniere solution
merci
0
j'ai le même probleme avec mon dcr trv 140 e
Brusquement,il emet un bip discontinu et sur l'ecran s'affiche "ejection cassette" et le code C 31 40
Est ce que quelqu'un a eu ce probleme et surtout trouvé la solution...?

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
8 mars 2006 à 22:26
Bonjour,
La vidéo sur PC est très gourmande, tes 10Go pour 50min de vidéo
c'est normal, pour graver il faut d'abord savoir sur quoi tu veux graver : CD ou DVD et savoir également si tu as envie de lire tes gravures sur un lecteur DVD de salon.
Pour pouvoir mettre toute ta vidéo sur un CD ou DVD il va falloir compresser tes images avec un programme prévu pour cela.
Tu nous a dit que tu est novice en vidéo et informatique, il est utile que tu jette d'abord un oeil sur les infos qui existent sur le web, dont celui-ci:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Topic-Le-DV-camescopes-acquisition-montage-compression-sujet-58023-1.htm

Pour tes problemes d'images saccadées etc... il faut voir si la config de ton ordi n'est pas un peu juste ou y faire le ménage.
Il y a beaucoup d'infos également sur le web concernant les plantages de Movie Maker, utilise Google et tu trouveras
La vidéo sur ordi, ce n'est pas simple, bon courage.
Constant
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
9 mars 2006 à 10:20
salut constant

merci beaucoup pour ton message , je suis aller sur le site indique mais je comprends rien! suis vraiment trop nul ! aurais tu par hasard une methode + simple ? tout ce que je voudrais faire c est reprendre mon montage dans "mes videos" que je peux lire avec media player (mais qui fait 10go) et pouvoir le graver sur un cd pour le moment et je verrais ensuite pour le graver sur un dvd ; si tu pouvais m'indiquer la bonne facon de faire ca je te serais tres reconnaissant et merci encore pour ton aide, heureusement qu il existe des gens comme toi
a +
jerome
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
Modifié le 20 avril 2008 à 17:43
Bonjour,
Comme déja expliqué, pour mettre de la vidéo sur CD ou DVD il faut compresser ton fichier AVI, il existe des programmes pour cela, mais : gratuits simples et en français je n'en connais pas beaucoup.Je te conseille de télécharger NERO en version demo gratuit valable 30 jours ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055319-nero

tu pourras voir si cela te convient ou taper : NERO sur Google et tu auras le choix.
Pour graver sur CD pour débuter choisis le format VCD ou SVCD fais tes essais et tiens nous au courant.
Bon courage
Constant
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
9 mars 2006 à 16:14
re salut constant

merci pour ta reponse, je suis aller sur nero dans "favoris" y est creer le vcd et maintenant quand je mets mon cd dans mon lecteur je n ai que des fichiers mais pas de films est ce normal et sais tu comment faire pour avoir mon film maintenant
merci encore pour tout
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
9 mars 2006 à 16:35
re salut
Donne le nom de tes fichiers et surtout l'extension par exemple
VACANCES.MPEG , donne également la taille et le type.
Essaye d'ouvrir en cliquant dessus avec bouton droit de la souris, choisis: OUVRIR AVEC, puis choisis LECTEUR WINDOWS MEDIA dis ce qui se passe.
Constant
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
9 mars 2006 à 19:22
constant ,

voici ce que j ai sur mon cd :

6 fichiers :
1- cdi (imag.rtf,cdi_text.fnt,cdi_vcd.app,cdi_vcd.cfg)
2-mpevag (avseq01.dat)
3- segment (item0001.dat)
4- ext (lot_x.vcd,psd_x.vcd,scandata.dat)
5- pictures(le dossier est vide)
6- vcd(entries.vcd,infos.vcd,lot.vcd,psd.vcd)
voila les fichiers que j ai et quand je pose ma souris dessus c est ce qu il y a entre les( ) qui apparait !
peux tu encore m'aider?
merci encore a +
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
9 mars 2006 à 19:37
Hello,

Pardon de m'insérer dans votre discussion, mais avec néro il faut pas prendre VCD, mais faire un film.

Pour ma part, les montages+gravure, je le fais avec Pinnacle. ( http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc et tout en bas de la page, tu trouves des lien notemment vers un qui est gratuit en démo)

Au revoir

A bientot
0
Bonjour, pardon de vous déranger, j'ai un problème avec mon camescope sony dcr-trv 140e, j'ai perdu le logiciel d'installation et sony me demande 50 € pour me le fournir!!! Si quelqu'un de vous a ce logiciel d'installation ou sait ou je pourrai le trouver, est-ce que vous pourriez me l'envoyer s'il vous plait, ou m'indiquer ou le trouver. Merci d'avance.
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
13 mars 2006 à 20:30
bonsoir melanie,

je peux vous envoyer une copie de ce que j'ai pixela qui est un driver pour la camera et un logiciel de montage + le mode d'emploi)
donnez moi une boite mail pour qu on puisse convenir de quelque chose (copie+envoi)
amicalement
0
bonjour, merci de m'envoyer les fichiers du cd, c'est vraiment très aimable. je ne sais comment vous remercier. mon adresse est gromouch@hotmail.com. Merci beaucoup
0
Bonsoir, c'est toujours Melanie, pouvez vous me contacter sur ma boite à gromouch@hotmail.com, toujours au sujet du cd d'installation. Ou envoyer moi une copie du cd sur cette adresse. C'est vraiment très aimable de votre part et vous me rendez un immense service. Merci
0
Excusez moi d'insister mais je n'ai eu aucune réponse de votre part. Il me faudrai absolument ce logiciel c'est vraiment urgent. Si vous ne pouvez pas me l'envoyer dites le moi ce n'est pas grave mais au moins que je sois au courant. Je vous remercie d'avance.
0
moi aussi jai perdu mon logiciel pouvez vous s'il vous plait me l'envoyer merci d'avance
0
legal07 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
13 mars 2006 à 20:35
constant
merci beaucoup pour votre aide j ai enfin reussi a le graver ce foutu film mais il me reste encore a le bricoler parce que des photos que j'ai inserer au milieu du film se retrouvent a l'envers et j'ai 2-3 passages ou l'ecran est noir !!!
je vais essayer de m'en arranger
merci encore pour vos bons conseils
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 11:11
service

a bientot

ps n'oublie pas de cocher tout en haut problème résolut.
0
Voillà j'ai un problème,j'ai acheter ce caméscope fin décembre tout va bien pour le fonctionnement mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune prise usb de fournie dans la boite.
J'en ai donc fait commander une auprès de sony pour 46€ ce fil mais lorsque j'installe ce phériphérique usb mon ordinateur ne le détecte pas même en ayant installer les pilotes donc que dois je faire?? merci

Mon ordinateur est une version xp familiale
0
je cherche le logiciel pour le sony handycam dcr-hc19e comment faire car je l ai trouver sur vista il me le faut sur windows xp
0
j'ai une caméra sony dcr-trv 110 e et je n'arrive pas à la faire reconnaître par mon pc windows xp à l'aide du cable usb,sous picture package.merçi de m'aider.
0
je peux t'envoyer le pilote par mail si tu veux
0
Vista !!!! Arggg ! Même problème que vous pour installer le pilote...
Help !

Merci d'avance à celui ou celle qui nous sauveras !!!
-1