Temperature trop elevee,oui encore moi

Fermé
joselyne - 20 janv. 2006 à 09:23
 joselyne - 24 févr. 2006 à 14:12
bonjour
je voudrais savoir a quelle temperature un ecran plasma de 106 cm neovia NEOPL-4760 peut monter au maxi sans faire des degats.
car je viens d'acheter ce plasma .
ni le fabriquant ni le vendeur sont au courant a ce sujet et il n'y a rien d'indiquer sur le notice .
ce plasma monte a une temperature de 42 a 45 degres par la ventilation naturel et l'ecran par lui meme est tres chaud au bout de 3 heures .
j'ai besoin de cette reponse .
car je penses qu'il y a un vice cache.
si c'est le cas ,je retourne ce produit au magasin CARREFOUR-VILLEJUIF.
merci d'avance de votre reponse.mes sinceres salutations
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 janv. 2006 à 20:05
Bonsoir,

Un plasma de cette taille dépasse souvent les 300 W de puissance. Un dégagement de chaleur provoquant ces températures ne me semble pas anormal.

Note qu'il y a un truc que tu peux faire, c'est de prendre ton thermomètre, de leur rendre une petite visite, et d'aller le placer discrètement sur les ouies de ventilation des écrans plasma en démo, histoire de comparer.

Le client est roi, non ? ;-)

Judex
1
bonjour
merci pour le tuyau.
j'ai comparer la tempereture de mon plasma avec les televiseurs de CARREFOUR , je prefere ma temperature 42 a 45 degres que la leur a 50 et 60 degres.
donc je sais maintenant que les plasmas chauffent plus que les televiseurs normales.
bonne journee
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 janv. 2006 à 12:07
Bonjour. Ta remarque est évidente, lorsqu'un téléviseur plasma est installé dans une pièce, il n'y a pas besoin de chauffage, lui seul chauffe la pièce. C'est normal. @+.
0
bonjour
meme l'union federale des consommateurs ,dont je suis membre,
n'avez rien a ce sujet.
bonne journee
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
22 janv. 2006 à 10:17
Ne t'inquiètes pas, c'est normal...le mien un Sony monte à 55 degrés sans soucis ....300W c'est pas rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
voila ce que UFC m'a indiquer
Voici la reponse fournie par de nos membres :
En utilisant les mots clés "temperature ecran plasma" l'ensemble des sites internet indiquent une température de 0 à 40° suivant la durée de fonctionnement et la température ambiante.
Vous pouvez peut-etre faire la même recherche
Meilleures salutations
je crois que ton plasma a un probleme ! anastasiav ,car 55 degres
c'est quand meme beaucoup.
bonne journee
0
Bonjour,

Cela n'a aucun rapport avec votre post (quoique) mais je me permets de vous faire quand même cette demande : Je possède également un PL4760 et je voudrais votre avis sur cet écran et savoir s'il est possible que vous me fassiez une copie du manuel d'utilisation (je ne l'ai malheureusement plus) car je ne le trouve pas sur le site officiel de NEOVIA.

J'espère que vous voudrez bien accèder à ma demande.

Je vous remercie par avance.

Y
0
bonjour
je regrette pour vous ,mais j'ai du casse la vente ,et j'ai repris un plasma samsung.
car ce plasma NEOVIA ,avait une temperature anormale
entre 45 et 55 degres.
comme vous avez du voir sur le site NEOVIA,ils n'ont plus ce produit.
salutations et bon courage
0