Ecran allumé, mais n'affiche plus d'image.

Fermé
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 10 janv. 2011 à 11:22
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 10 janv. 2011 à 13:21
Bonjour,

J'ai un souci, hier, quand j'ai allumé mon ordi, tout a démarré normalement, sauf que l'affichage à l'écran s'est mis a sauté, et a terminé par ne plus rien affiché du tout. La diode de l'écran indiquant sa mise sous tension reste allumée et fixe.

De peur que cela vienne de l'unité centrale, je viens d'emprunter l'écran de mon frère, je l'ai branché et et rien d'anormal.
Donc tout indique que cela vient de mon écran.

Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mon écran est de marque Iolair.
Et s'il y a une manipulation à faire, ou si c'est le signe qu'il est hs et que je dois le changer.

Merci
A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
10 janv. 2011 à 11:27
Bonjour,

Comme le soucis vient de l'écran, vérifiez que le câble est bien branché et en bon état de marche. Inversez les câbles des deux écrans.

Vérifiez que pour le défectueux ce ne soit pas tout simplement le câble mal enfiché. (je parie là-dessus)

A tout hasard, si vous avez un écran qui supporte plusieurs formats (DVI/HDMI etc), vérifiez qu'il est sur le bon chanel (output sur les TV quoi xD). On sait jamais.

Essayez aussi l'écran défectueux sur un autre ordi si ce n'est déjà fait.
0
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 14
10 janv. 2011 à 11:32
Bonjour,

Pour ce qui est du cable, c'est celui dont je me sers pour connecter l'écran de mon frère. Et il n'y a pas de problème de ce côté là.

Pour le format, je vais regarder tout de suite.
merci.
0
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 14
10 janv. 2011 à 13:21
Ce n'est pas le format non plus.

On dirait juste que l'écran n'arrive pas à maintenir l'image.

Enfin bref, je pense que je vais aller en acheter un autre.

Merci.
0