Imposs. de faire fonctionner freebox et wifi

Fermé
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 19 janv. 2006 à 16:06
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 22 janv. 2006 à 18:26
bonjour,

j'écume les forums pour mon problème...

je désespére de faire fonctinner un jour le wifi sur ma freebox.

revenons au début : j'ai emprunté 2 cartes pcmcia à un ami : la carte freebox officielle et une sans marque (en fait c une broadcom). les 2 cartes fonctionnent : je les ai testées avec un point d'accés.

j'ai activé le wifi (nom, canal10 & wpa) et le routeur (ip=192.168.0.10, dhcp=on) sur ma freebox.

mon poste fixe (xp pro sp2) est relié par un rj45 croisé fait maison et tout marche ok.

pour le portable (xp home sp2), c une autre paire de manches !!! Il trouve bien le réseau sans fil, valide la clé et puis... plus rien.
Le ping ne fonctionne pas et le dhcp non plus...
sinon, qd je branche le rj45 sur le portable tout est ok...

qd je faisait "réparer", il me mettait un message d'erreur "effacement mémoire arp" (service routage à arrêter).
g même fait un hard reboot (allumer et éteindre la freebox pls fois de suite)

autre info, dans la fenêtre état (clic droit sur icône wifi), il me dit qu'il émet des paquets et n'en reçoit aucun...

Je me pose la question de savoir si les 2 cartes sont compatibles entre elles, ou si free active qqchose sur votre freebox qd vous la commandez...

Si quelqu'un a une idée (site internet, patch, base de registre, service à configurer,...), je suis preneur. Merci de votre aide

6 réponses

Est tu proche de ta freebox car beaucoup de probleme wifi vienne d'une attenuation de signal et donc d'un débit trop faible meme si le signal est détécté.
0
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 9
19 janv. 2006 à 16:51
je suis à quelques métres et le signal est excellent.
et même si je mets le portable à coté de la freebox, ça ne fonctionne pas
0
ta plus qua essayer de te connecter en wifi avec ton pc fixe
0
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 9
19 janv. 2006 à 18:57
il faut juste que je trouve une carte... ou un autre pc portable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 9
21 janv. 2006 à 23:01
ça y est g mis une carte wifi pci (peabird 54g) dans mon pc de bureau... il me met que le média est déconnecté...
0
frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 9
22 janv. 2006 à 18:26
après 32615 reboots et autres install/désinstall, il trouve bien le réseau, mais dans la liste des réseaux sans fils, marque qu'il n'est pas connecté alors que le bouton est sur déconnecter...

ou alors, il se connecte mais en fait il n'arrive pas à atteindre la freebox... Je pense que je v passer par un point d'accès sans fil...
0