Relais wifi pour freebox

Fermé
bobkraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 14:35
 Profil bloqué - 30 juin 2010 à 21:58
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une freebox cachée dans un placard (le fameux placard télé), et je souhaiterai me connecter à internet via l'émetteur /récepteur wifi de ma freebox depuis l'autre bout de mon appart. Problème mon est appart est trop grand!! cloisons, portes, etc font que je ne peux pas me connecter, signal trop faible....j'imagine!!
Je voulais savoir si il existait une antenne relais ou quelque chose de la sorte de tel façon que je puisse me connecter de n'immporte où dans mon appart.
je vous remercie d'avance pour ttes vos réponses.

3 réponses

frenchsting Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 9
19 janv. 2006 à 16:47
n'importe quel point d'accès... mais attention où tu le places !!! si ton appart comporte des structures métalliques, c pas gagné...
7
bobkraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 1
19 janv. 2006 à 16:52
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la réponse....Ce que je voudrais savoir c'est quel type d'appareil je dois acheter qui puisse me servir de relais wifi fonctionnant avec la freebox et sa carte wifi intégrée
1
Surfeur d'Argent
4 janv. 2007 à 14:50
Bonjour
J'ai le même soucis que toi. ma tv est en rdc et le free box à l'étage et je cherche aussi un moyen de relais… si tu as des réponses, merci d'avance de me les faire parvenir… mon mail : progeniture@free.fr
Bonne recherche, Francis
PS ; si de mon côté je trouve, je te tiens au parfum
0
Salut,
Je vois deux solutions:
1. acheter un Access Point supportant le fait d'etre mis en relais (chez Linksys ça doit se trouver)
2. acheter une paire de convertisseur électrique/ethernet
tu connectes un convertisseur à une prise électrique près de ta freebox et tu connectes ta freebox en ethernet dessus.
Ensuite tu sélectionnes un emplacement central dans ton appart et tu branches l'autre convertisseur à une prise électrique dans cette pièce. Tu branches un AccessPoint à ce convertisseur et tu le configures en bridge (càd qu'il permet la connexion réseau des périphériques mais toute la partie routage, DHCP est toujours géré par la freebox)

Inconvénient de cette solution: tu n'as plus besoin de la carte Wifi de la freebox ou alors tu crées deux réseaux Wifi distincts...

hope this help ;o)
Fred
0
surfeur d'argent > Fred
4 janv. 2007 à 15:36
Merci Fred, je v "fouiller" ces méthodes dans les jours qui viennent. En tout cas, merci encore pour la rpidité de tes suggestions.
Francis
0
et le réseau est pas faiblard lors de l'utilisation du gros électroménager??
0
Profil bloqué
30 juin 2010 à 21:58
Fred je me suis permi d'utiliser ta réponce pour une question dans le méme genr donc la méme réponce !!! Tu est dacor pour que je laice le copier coler ???

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18330766-reseau-tro-faible#newanswer
0
GGRETRAITE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 10:01
Bonjour à tous,

j'ai le même problème pour accéder à internet depuis mon jardin (hé oui! je suis dans le sud). Avez vous résolu le problème ?
et avec quel matériel ?
je suis assez novice en électronique et je préfèrerai une solution toute faite que je puisse me procurer dans le commerce.

Merci de vos suggestions
0