Le meilleur langage de programmation ??

Fermé
Hounex - 9 janv. 2011 à 13:29
 Pedro - 9 janv. 2011 à 13:52
Bonjour,

Je voulais Apprendre la programmation des applications
je me demande quelle est le meilleur langage entre les 6 suivant:
Java,C++,C,C#,Vb.net,Delphi
merci d'avance

2 réponses

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
9 janv. 2011 à 13:37
Il n'y a pas vraiment de "meilleur langage"...tout dépend ce que tu veux développer. Après c'est aussi et surtout à l'appréciation du développeur (toi en l'occurrence).

Personnellement je te déconseille fortement le C et le C++, je suis pas très fan, le VB.net est parfait pour apprendre la programmation, mais sinon le JAVA est un des mieux pour moi. Le C# est pas mal non plus. Pour ce qui est du Delphi je ne connais pas dsl :p

Bon courage ;-)!

Amicalement,
VieTgOOx.
0
Bonjour,

Je m'autorise une réponse purement arbitraire. Choisis java. Non pas que ce soit le meilleur, on peut lui reprocher beaucoup de chose (il y en a qui se privent pas) mais pour trois raisons:

1. C'est quand même super bien documenté, beaucoup de forums... bref si ça plante que tu t'arraches les cheveux tu trouveras du monde pour t'aider.

2. C'est un bon langage pour explorer les concepts de la programmation, une fois java bien en main on peut assez facilement découvrir un autre langage (bien-sûr la difficulté est variable en fonction des paradigmes)

3. Parceque
0