Access 2010 - accès enregistrement précis

Fermé
Amariel - 9 janv. 2011 à 13:26
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 10 janv. 2011 à 09:52
Bonjour,

voilà j'essaye de créer une vidéothèque, et j'ai créer une table ("Liste Films") avec toutes les infos, donc la clé est un numéro. J'aurais pu mettre le champ Titre en clé puisqu'aucun de mes films n'a le même titre mais bon j'ai laissé le numéro. J'ai créer un formulaire sur la base de cette table s'appelant "Liste Films".

J'ai ensuite créer une requête "RechercheFilmTitre", intégré à un formulaire "RechercheFilmsTitre", ce dernier basé sur la table "Liste Films", contenant le Titre, l'affiche et le synopsis (mais pas le numéro).

Lorsque je lance ce formulaire et que je rentre par exemple American, tous les titres contenant ce mot s'affiche (ex: American History X, American Gagnsters, American Beauty...). Je voudrais faire un bouton qui, lorsque je clique dessus, m'ouvre automatiquement le formulaire "Liste Films" (sa c'est fait avec la macro OuvrirFormulaire), et m'amène directement à l'enregistrement que j'avais à l'écran dans mon formulaire "RechercheFilmsTitre", donc l'enregistrement American Beauty de Liste Films si c'était celui d'afficher dans "RechercheFilmsTitre", ou American Gangsters ou un autre, puis enfin qu'il ferme le formulaire "RechercheFilmsTitre" (fait avec la macro FermerFenêtre).

Ma question la voici donc, comment lui faire accéder directement à l'enregistrement qui m'intéresse dans mon formulaire "Liste Films" d'après ma situation? Tout ce que j'arrive à faire, c'est à accéder au premier enregistrement.

J'ai tenté de le faire avec la macro AtteindreEnregistrement, indiqué avec Type d'objet: Formulaire, Nom de l'objet: Liste Films, Enregistrement: Atteindre, Référence =: (là j'ai tenté quelques possibilités qui n'ont pas marché, la dernière en date étant "Formulaires![Liste Films]![Titre]".

Je suis allé sur ce post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2615562-access-comment-atteindre-enregistrement et j'ai essayé d'utiliser ce code:

Private Sub <controle>_Click()
Rem DoCmd.Minimize
On Error GoTo Err_<controle>_Click

Dim stDocName As String
Dim StLinkCriteriA As String

stDocName = "<Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ lié1>]=" & Me![<champ lié2>]

DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA

Exit Sub
DoCmd.Restore
Err_<controle>_Click:
MsgBox Error$
Exit Sub
End Sub

Mais il me dit qu'il ne trouve pas le champ Titre auquel je fais référence pour le champ lié 2, alors que dans mon formulaire, dans mon en-tête j'ai une zone de texte Titre qui existe.

Voila si vous savez comment faire...

merci d'avance et bonne après midi

Amariel
A voir également:

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 janv. 2011 à 09:52
Bonjour Amariel ,

Dans l'exemple de code, le cas le plus fréquent est que les noms des champs liés sont identiques.
autrement dit : [<Champ lié1>] et [<champ lié2>] portent le même nom.

A essayer
Cordialement
0