Formulaire access

Fermé
bono53 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 9 janv. 2011 à 11:00
bono53 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 23 févr. 2011 à 21:42
Bonjour,

Je travail en ce moment sur access, j'ai crée un formulaire concernant le suivi de stagiaires et dans ce formulaire je souhaiterais établir un lien via un bouton vers un autre formulaire (jusqu'à présent j'ai réussi) cependant dans le second formulaire je souhaiterais qu'il y ait un tableau représentant un bilan des acquis lorsque le stagiaire à fini sa formation et dans ce tableau il y aura toute les compétences qu'il a travaillé durant la formation et en face de chaque compétence je souhaiterais mettre des casses à cocher (une pour "acquis", une autre pour "en cours d'acquisition", une autre pour "à retravailler" et enfin une pour "non acquis".
lorsque je suis dans le formulaire d'un stagiaire X je souhaiterais que lorsque je clic sur le bouton m'enenant sur le second formulaire il y a le nom du stagiaire X sans avoir à le ressaisir et que son bilan des acquis reste en mémoire et ainsi de suis pour les autres staigiares.

je ne sais pas si je suis clair

si quelqu'un peut m'aider à réaliser ce programme qui je pense ne doit pas etre compliqué mais access n'est pas un outil que je maitrise bien.

Merci pour votre aide

2 réponses

bono89 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 33
Modifié par bono89 le 10/01/2011 à 03:01
Salut bono, sympa le pseudo ;-) lol

Je pense voir ce que tu veux. Il te suffirait donc de recuperer l'ID du stagiaire selectionné et ensuite le passer au formulaire que tu veux ouvrir afin que le filtre puisse se faire en fonction de l'id.

Je pense que tu devras passer par du VBA pour faire cela correctement. Et une requête parametrée pour t'afficher les bonnes donnees en fonction de l'id.

PS je ne suis pas sur que tu sois obligé de passer par du VBA il doit y'avoir la possibilité de faire l'enchaînement tout seul, je regarderai cela demain et te dirai. ( je ne suis hélas pas sur mon pc) ;-)
0
bono53 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
23 févr. 2011 à 21:42
Salut, merci pour ta réponse, désolé j'ai été long à revenir mais je suis malade et je viens de sortir de l'hôpital,

As tu trouvé la solution sans vba?

sinon j'ai une autre question : est il possible d'insérer un graphique dans un formulaire ou État (peut importe) avec uniquement une seule table? j'ai essayer et j'ai bien un graphique qui apparait mais aucun rapport avec mes données ou sinon parfois le graphique à une échelle de 0 à 1 et les colonnes de l'histogramme vont toutes à 1 alors que mes données n'ont pas la meme valeurs.

VOILA

Merci pour votre aide
0