VHS vers DVD

Fermé
remed - 18 janv. 2006 à 20:41
 remed - 23 janv. 2006 à 10:53
bonjour, je vous soumet mon problème :
j'ai utilisé chez qqn, un combiné magnétoscope-enregistreur DVD pour copier mes vieilles vidéos VHS sur DVD. (DVD-RW)
revenu chez moi, je vérifie sur PC si ça fonctionne avant de le graver sur DVD+R. un des dvd comportait des fichiers .VOB et la gravure par Nero6 a bien fonctionné, le dvd final est bien lisible sur le lecteur de salon.
les autres DVD avaient des fichiers : VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO; je les ai converti par nero (je ne sais plus comment : peut-etre en "recodant" ???) et les ai placé sur le disque dur. résultat, ils sont au format mpeg2 et se lancent avec Ws Media Player sans souci (image et son)
mais quand je veux les graver sur DVD+R par nero (créer un dvd)
soit en important les fichiers video + graver
soit importer puis exporter les fichiers vidéo et graver), j'ai bien l'image mais pas le son (sur PC et sur le lecteur de salon)! les fichiers "son" existent puisque je peux les lire sur PC avec WMP.
Ensuite j'ai essayé avec TMGEnc DVD Author : c'est pas mal pour faire un répertoire video_ts et audio_ts sur le disque dur.
je l'ai fait d'abord en choisissant le dvd d'origine (où se trouvent les fichiers VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO)
le logiciel TMGEnc a analysé ces 2 fichiers et a créé un répertoire où figurent maintenant deux dossiers audio-TS et video_ts
ça marche avec TMPGEnc, (Add DVD-Video puis Edit) ça marche !
la question est : pourquoi nero 6 (avec les màj faites) ne peut pas le faire ? TMPGEnc est en démo 30 jours seulement et j'aurais aimé continuer ces sauvegardes de VHS... NeroVision Express ferait la même chose que TMPGEnc ?
dans NVE 3, quel menu dois je prendre :
1.create dvd-video, puis import disc ? dans ce cas, je n'ai pas le son
2. si je fais create dvd-video et add video files, les fichiers dans dvd_rtav ne sont pas supportés (*.IFO et *.VRO)
quel est la manip à faire ? quand j'essaie par nero recode SE, même en sélectionnant les fichiers, la touche next est grisée et non accessible. savez vous pourquoi ?
en tout cas, je rame... merci si vous pouvez m'aider !

6 réponses

je n'ai pas de réponse, est ce trop compliqué ?
ma configuration : Windows XP, avec un graveur de DVD Lite on
Nero , TMPGEnc en version d'essai
Mon dernier essai : par Nero vision express :
créer un DVD-Video,
chercher mon fichier mpg et le glisser dans la fenêtre de NVE;
ecrire un dossier du disque dur
dans Plus>> pour avoir des options supplémentaires: je n'ai pas l'encadré "format audio" (?)
je lance l'écriture
j'obtiens des fichiers .BUP, .IFO, .VOB (normal)
je grave avec nero sans problème
à la lecture du DVD, j'ai bien tout le film mais sans le son !
auriez vous une solution s'ili vous plaît ?
merci pour les réponses
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
20 janv. 2006 à 12:35
nero n'est pas vraiment fais pour la convertion

essaye divxtodvd
0
merci pour cette réponse
je ne trouve pas divxtodvd ? as t u un lien de téléchargement ?
merci encore
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
20 janv. 2006 à 13:06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette réponse
je ne trouve pas divxtodvd ? as t u un lien de téléchargement ?
merci encore
0
ok merci
0