Carte graphique Radeon 9600 PRO et AGP 4X ?

Résolu/Fermé
jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 18 janv. 2006 à 10:24
 entitout - 1 mai 2008 à 13:36
Bonjour, bonsoir

La carte Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR dite AGP 8x peut-elle se monter sur un AGP 4x.

Merci d'avance

Cordialement

jj.parent
A voir également:

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
18 janv. 2006 à 10:42
bonjour jj.parent, tu peux monter une carte agp 8x sur un port agp 4x, elle tournera en 4x. mais verifie que le voltage du port corresponde bien à ta carte: 1.5v ou 3.3v.

infos: http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

-bye-
>>>
0
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
18 janv. 2006 à 10:48
a priori oui si le port est compatible agp8x (port avec une seule fente)
mais tu auras surement un debit moins important

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

++
0
jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 60
18 janv. 2006 à 11:14
Merci déjà

Bien reçu mais ...

Le port AGP de couleur brune dont je dispose équipe une carte MATSONIC MS8157E. Il n'a pas d'encoche et je ne sais pas où et comment trouver sa tension.

A vous
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
18 janv. 2006 à 11:23
c'est expliqué ici: http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

si tu prends la peine de lire les infos de cette page tu pourras te rendre compte qu'il s'agit d'un port agp universel et qu'il supporte les deux tensions...

>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jj.parent Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 60
18 janv. 2006 à 16:08
OK message reçu clair; c'est possible

Affaire classée

Merci encore

jj.parent
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
23 déc. 2007 à 14:46
Salut tout le monde, je passais par là et je voulais ajouter ma petite contribution à l'histoire:

Je viens d'acheter une carte video ATI powercolor 9600 pro. Elle est superbe avec son gros ventillo sur le chipset (bien que je préfère les dissipateurs passifs, car les ventillo finissent toujours par se bloquer). Je la mets en place dans le socket, j'allume la machine, et là... ben rien... je remets l'ancienne, ça boot... je reviens sur la nouvelle... zlope, nich, nada... retour sur l'ancienne, je vérifie les tension du port AGP (suite aux conseils de surfadcom), nouveau test... aaaaaaaaaaaaargh... toujours rien...
Je désespère, il me faut cette carte en fonctionnement pour lundi (c'est noël, vous vous rappelez?).
Du coup je farfouille sur le net et je tombe sur ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1967213 agp universelle et ati radeon 9600 pro agp8x

et là... révélation... il y a un molex disque dur sur la carte vidéo... vachte, je l'ai raté cuila... coup de bol, il me reste un connecteur de libre, je le branche, et ooooooooooooooh... miracle, la lumière fut...

le pire, c'est que la doc super succinte n'en parle même pas... bravo ATI... c'est du bon boulot...

Allez, je vous laisse, noyeux joël à tous
0
Ca doit être ça la magie de Noël. Après 1h de galère à monter et démonter ma nouvelle carte graphique, je me résouds à chercher de l'aide sur les forums ... pour trouver comme par miracle la solution déposée quelques deux heures avant ...
Il ne me restait plus qu'à acheter une rallonge pour brancher le molex (ce que j'ai fait ce matin) et clic clac l'affaire est dans le sac !

Un très grand merci à masternico et un joyeux noël à tous ! ! !
0
C'est quoi cette histoire de molex??? pck moi j'ai le meme probleme, quand je branche ma nouvelle carte graphique, et ben ecran de veille (noir)....

Merci de votre aide
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320 > Grojok
4 avril 2008 à 19:04
Salut, en fait, sur la carte vidéo, se trouve un connecteur qui est de la même forme que ceux que l'on retrouve sur les disque dur IDE (pas les SATA). Sortant du bloc d'alimentation tu trouveras des cables de connecteurs à 4 plots (généralement blanc). Tu en prend un et tu le branche sur la carte vidéo. Celà permet d'alimenter directement la carte en électricité.
Voila, j'espère que celà t'aidera
0
entitotut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 19:38
Salut Masternico,
Je vois que tu t'y connais un peu sur le sujet (ainsi que sur l'alimentation)
Car voici mon problème : Je voudrais acheter cette fameuse carte
Or en lisant les forums ,les fiches tech des distribs tel que grosbill surcouf cdiscount
on voit et on croit comprendre qu'il n'y a pas qu'une carte Ati Radeon 9600 pro 256 Mo 8x/4x AGP ,oui ou non?
La powercolor est-elle different que celle sur le marché ?.
Sinon sont elles toutes compatible 8x - 4x ou fonctionnent - elles :"car qui peut le plus peu le moins"?
Merci d'avancce Masternico si tu repasse par là et à d'autre si il y a réel info
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320 > entitotut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
1 mai 2008 à 12:22
Salut,
merci pour la pomade... ;)

Bon ben en fait, il existe plusieures modèles provenant de différents constructeurs. Le truc, c'est qu'ATI est surtout un constructeur de chipset (la partie électronique qui calcule en fait). Les autres constructeurs achètent les puces ATI et les montent sur leurs carte vidéo. C'est pour ça que tu peux avoir une carte vidéo gigabyte estampillée ATI.
La où il faut faire gaffe, c'est que les pilotes de carte vidéo ne sont pas forcément compatible d'un constructeur à l'autre, même si la carte est basée sur le même chipset. Donc il est très important de s'assurer de quel constructeur il sagit avant d'aller télécharger les mise à jour de pilotes.

Ceci étant dit, nous pouvons aborder le sujet de la compatibilité AGP. Par principe, en informatique, il y a une règle quasi (je dis bien quasi) sans exeption, c'est la compatibilité descendante. ("qui peut le plus peut le moin" comme tu disais). Donc en général, une carte AGP 8X sera compatible avec une carte mère équipée d'un BUS AGP en 2X par exemple. Le seul truc, c'est que la carte vidéo n'exploitera pas toutes ses capacités et tournera au ralenti. Donc ce n'est pas forcément bénéfique de faire cet assemblage car tu ne va pas forcément gagner en performance.

Maintenant, il faut aussi se méfier et faire des essais (demande au vendeur, mais en général, tu peux acheter une carte vidéo et la rendre le lendemain sans frais) car l'informatique n'est pas une science exacte, loin de là. Je suis réparateur informatique et tu peux me croire à ce sujet.

Tu prends 2 ordinateurs avec les mêmes composants, le même disque d'installation windows, les mêmes codes d'installation (houlala, c'est pas biiiiieeeeeen... mais non, c'est pour le bien de la science) et bien les deux machines auront des comportements différents.

C'est ce qui fait que j'ai du travail d'ailleur. Ca... et puis mon chèr Bill, dont j'ai un portrait acroché au-dessus de mon lit... "Saint bill, continue à nous faire des OS aussi buggés que je puisse continuer à avoir du travail..." (cantique du réparateur informatique)
Bon allez, treffle de plaisanterie, je retourne bosser.
0
bonsoir a tous,
j'ai un ordianteur AMD ATHLON XP 2800+ jed cherche le lien de telechargement et quel carte graphqiue marche le mieu pour le telecharger merci d'avance urgent
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
4 avril 2008 à 19:14
Salut bogoss,
Je ne comprends pas ta question:
téléchargement de quoi? et puis, comment ça, "quelle carte graphique marche le mieu pour le télécharger"???
Je pense qu'il y a de la confusion dans l'air...
0