Bonjour,
Je suis chez Orange et ma fin de contrat est en 2012. Donc avec l'augmentation de la TVA je vais en profiter pour résilier. Mais un vendeur m'as dit que si je n'étais pas en fin de contrat et que je résilie même pour changer d'opérateur, je ne pourrais pas garder le même numéro... Est-ce vrai?? Et aussi le téléphone que je voudrai prendre est en rupture de stock, donc il faut que j'attende le réapprovisionnement... Mais si je peux garder le même numéro, faut-il que je résilie mon contrat Orange avant de prendre le nouveau mobile sous SFR?? Car je ne sais pas encore quand ils auront le mobile en stock et je ne veux pas me retrouver avec un abonnement résilié chez Orange alors que je n'ai tjrs pas le nouveau portable et donc le nouvel abonnement chez SFR...
Merci de me répondre!!!

Malheureusement c'est une légende urbaine, dans le cadre d'une résilliation, c'est soit tu fais une portabilité et là c'est automatique, le nouvel opérateur résillie l'ancien et tu devra payer des frais plus ou moins importants en fonction de l'engagement qu'il te reste (voire 0€ si tu n'es plus engagé), soit tu fais une résilliation anticipée suite à la hausse de la TVA et là c'est une résilliation manuelle et tu perds AUTOMATIQUEMENT ton numéro... sinon ça serait trop simple!!!!
Je reprend, si tu fais comme tu as dis, le magasin saisit ta portabilité, ensuite toi tu résillie en envoyant un courrier AR pour la hausse TVA, en finalité ça va annuler ta portabilité et tu auras un nouveau numéro...
Ne foncez pas tête baissée, prenez le temps, à compter du 1er février vous aurez 4 mois pour bénéficier de cette résilliation anticipée, attendez de voir ce qui se passera...
@++
je n'avais pas vue les chose comme ça mais c vrai tu n'as pas tor
http://ufcquechoisir-aude.org/
en revanche je ne pense pas que tous les opérateur l'applique .
donc ce que dit dit n'est pas faux
mais légalement nous devrions pouvoire porter notre num toute en bénéficiant d'une résilie sans frais si nous somme élligible a la hausse TVA
il y a un lien direct sur la note de ZOULOU33
dit moi ce que tu en pense ?
salut