Caractères accentués

Résolu/Fermé
jjd - 6 janv. 2011 à 18:37
 jjd - 7 janv. 2011 à 00:58
Bonjour,
L'affichage des caractères accentués génère des erreurs, depuis les mises à jour automatiques de windows xp en décembre, et malgré un essai de rechargement de ces mises à jour, après les avoir désinstallées.
J'avais eu un message curieux me demandant d'installer des caractères CHINOIS, j'avais opté pour NON.
Voici un exemple extrait d'une page Microsoft
"Besoin d'un peu de confidentialité lors de vos séances de surf sur Internet ? Désormais activez simplement la navigation "InPrivate" et ne laissez plus de traces de votre passage derrière vous "

cela affecte aussi les affichages des résultats de recherche dans Google.
je pense à une altération du navigateur IE8, mais comment faire pour corriger ce défaut?
Merci d'avance pour votre aide.

Scan approfondi avec l'antivirus AVAST à jour et test avec SPYBOOT ne trouve rien d'anormal

2 réponses

Pb résolu grace aux recherches patientes sur le forum. Merci à l'auteur du conseil qui préconnisait de vérifier le paramétrage dans la barre de menu de IE8

Clic à partir de Affichage->Codage-> et de choisir "Europe Occidentale ISO"

Il y avait l'option "Sélection Automatique" qui était active en plus de "Europe ISO"

Tout est redevenu bon après avoir décoché cette option parasitée.
0
Merci à DUGENOU dont j'ai reproduit le conseil ci-dessous
dugenou
1394Messages postés 19 janvier 2005Date d'inscription 1 janvier 2011Dernière intervention 1 avr 2005 à 20:30
Bonsoir,

Est-ce que tu écris tes caractères accentués comme décrit sur cette page :

https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html

si oui, il faut vérifer sur le navigateur l'encodage des caractères, dans Internet Explorer menu Affichage - Codage - Europe occidentale, et dans FireFox, menu Affichage - Encodage des caractères - Occidental.

Bon courage.
0