Livraison materiel photo par FEDEX

Fermé
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 5 janv. 2011 à 18:18
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 8 janv. 2011 à 13:18
Bonjour à tous
je compte acheter du materiel de studio via internet et à l'étranger,
lors du passage au paiement j'ai le choix entre plusieurs moyen de livraison et à differents prix
pour ne pas attendre tres longtemps je compte choisir l'option Fedex Priority qui est plus cher.
Cependant est ce que je vais devoir repayer quoi que se soit a l'arrivé de mon colis comme des frais de douanes etc ou tout est deja compris? cordialement


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:22
Salut,

Grand classique, et ton post tombe à pic pour une petite piquouze de rappel...

UPS, FEDEX et autres sont des transitaires. Ils ont par conséquent l'obligation légale de te facturer les droits / TVA.

ATTENTION ! Ca n'apparaît pas dans la facture initiale, c'est toujours en plus...

Sinon, tu as USPS (US Postal Service) que les gens confondent souvent avec UPS (le transitaire).

Dans ce cas, ton colis arrive à Roissy, et c'est une chance sur 2...

En général, s'il n'y en a pas pour cher, ça passe, le reste du temps, ils ont de plus en plus tendance à allumer, et tu reçois le courrier redouté "bloqué en douane"...

A toi de voir, les deux choix se défendent.

0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
5 janv. 2011 à 18:25
Ah daccord! donc si j'ai bien compris, le fait de passer par Fedex ou autre transitaire, leur service est payant?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 00:25
Ce n'est pas vraiment un service payant, vu qu'ils ne gagnent rien sur les taxes qu'ils collectent :o)

En gros, s'il n'est pas expressément précisé sur ta facture que le prix est "tout compris", y compris taxes et services (Delivered, Duty Paid), oui, c'est un supplément. Mais ils ne font pas de marge dessus.
0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
6 janv. 2011 à 00:57
Daccord; car sur le site ou je veux faire mon achat
les frais de port sont de 50 $ en airmail et 67$ en Fedex priority, qu' est ce que ca veut dire? Je paierai quand meme le supplement aupres de FEDEX ou bien c'est compris ?

Merci de ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les précisions, je peux te répondre de manière plus claire et certaine.

Pour 50 pions en airmail, ça met environ 10 jours. Effectivement, pour 17 pions de plus, surtout au cours du jour, ça vaut le coup, parce que Fedex te le fera en 3-4 jours max. Sauf que... Effectivement, les frais ne sont pas compris, et le livreur FedEx va te présenter l'addition. Frais de douane + TVA.

Regualr airmail, ton colis va transiter par les douanes à Roissy, et comme je te l'ai dit, tu as à peu près une chance sur 2 de te faire allumer. Tu vas me dire, au final, ça coûte pareil :o)

C'est pas faux, sauf que si le vendeur, habitué à travailler avec la France, met un truc du genre "commercial samples" sur la boîte, que les douanes l'ouvrent et que les gaziers voient que c'est pas vrai, tu te mangeras en plus une amende...

Disons que pour un montant inférieur à grosso modo 3-400 roros, ça a une chance passer (ça leur coûte plus cher en frais de traitement que ce qu'ils récupèrent).

Comme je te l'ai dit, une chance sur 2 environ, mais je te confirme que les taxes ne sont pas comprises dans le tarif que tu annonces.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
0
Nikhow Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
8 janv. 2011 à 13:18
Je te remercie BugCrusher pour tes explications, tu m'as eclairé sur ce point!
Merci beaucoup bonne journee et bonne année
0