[Utilisation Access 97]

Résolu/Fermé
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 19:49
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 11:11
Bonjour à Tous du "vieux" nouveau.

Je souhaiterai à partir de 2tables access 97("clients" et "Commandes") recopier les données de 4 champs de la table clients dans les champs correspondants d'un formulaire réalisé a partir de la table "commandes" et celà à partir d'une liste déroulante toujours dans le dit formulaire.
D'avance Un grand merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Papydd,

Je préconise ce qui suit :
1-/ Ouvrir le formulaire basé sur la table commandes en mode création
2-/ Activer propriétés/onglet Données
3-/ Créer une requête associant les tables clients/commandes
en activant le bouton complétement à droite avec 3 points ->...

Enregistrer le tout et informez moi du résultat obtenu avant de poursuivre.
A+
La science ne fait que découvrir ce qui existe depis toujours.
Hubert REEVES
1
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
13 janv. 2006 à 23:22
Bonsoir Jacques,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais le probleme reste entier car j'avais pratiquement suivi la meme voie. Si effectivement les enregistrments de la table clients s'affichent, je ne peux pas en sélectionner 1 pour mettre à jour les champs corespondants dans la table Commandes. Par ailleurs j'utilise une ancienne version de 97 je penses que c'est la 2.
Encore merci de votre aide et bien sur à vous lire.
0
Lupin > Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
14 janv. 2006 à 00:16
Bonjour,

Comme si bien enoncé, la première étape est la création
de requête ou de liens. J'ai une base avec 3 tables, 8 requètes
dont 4 dynamiques pour 2 formulaires.

Lupin
0
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 > Lupin
14 janv. 2006 à 01:33
Merci du message mais il me semble avoir bien défini le probleme. Il s'agit de selectioner dans une liste déroulante affichant les champs que j'ai selectionnés et de les faire afficher dans les champs adh'oc dans le formulaire. Requetes, liens liste déroulante sont créés. Alors la solution se trouve peut etre dans votr BD evoluée.
Merci de me mettre sur la voie. Je rappelles qu'il s'agit d'Access 97 SR2 (et oui ça existes encore !!!)
0
Jacques > Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
14 janv. 2006 à 13:09
Bonjour,
(Testé avec succès Sous Access 2000)
rem voici un Evénement à créer sur Màj de la liste déroulante


Private Sub ListeDéroulante_AfterUpdate()

' Appel de l'enregistrement associé à l'information sélectionnée dans la liste déroulante.

Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[<Référence>] = " & Str(Me![ListeDéroulante])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
0
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 > Jacques
14 janv. 2006 à 20:42
Bonsoir Jacques.

Merci de te décarcasser pour moi comme le père Ducros mais le probleme est toujours là.
Access 97 SR2 semble allergique à ce traitement.

Amicalement
Papydd
0
Bonsoir Papydd,

Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de faire avancer cette affaire sous 97. Je ne dispose que de ACCESS 2000.

Il me reste à suggérer la consultation des sites suivants :

http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2Fgrenier

et http://www.programmer.com

Cordialement
0
Papydd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 11:11
Bonjour Jacques.

Merci de ton aide mais je viens de résoudre le problème différament. Je suis passé sous Works et la plus ce genre de probleme par contre vu les possibilités du logiciel j'ai du remanier la trame du projet en profondeur. Mon fils va me bouder car il a fallu que je fasses un impasse assez conséquent.
Mais comme je suis têtu et que je n'aurai plus la variable délai en épée de Damocles je ne désespère pas de vaincre la difficulté.
Encore merci à toi aisi qu'a ceux qui ont cherché à m'aider.

Papydd
0