Logiciel agence de voyage/location de car

Fermé
bert230 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 28 déc. 2010 à 15:57
Fred-LouerUnCar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ère année de Master.
Dans le cadre de mon cours intitulé "gestion des systèmes d'information", je dois effectuer l'analyse de la logistique et des systèmes d'information d'une entreprise (fictive) d'exploitation d'autocars (organisation de city-trip, location de bus à des groupes ou à des particuliers, voyages, ramassage scolaire, etc..).
Après avoir effectué cette analyse, je dois déceler les problèmes pouvant être rencontré et, plus important, proposer à l'entreprise des solutions visant à optimiser la gestion de celle-ci (planning, occupation des bus/car et du personnel, disponibilité des véhicules, entretien, etc...).

Je suis à la recherche d'un logiciel ou progiciel utilisé par des agences de voyages (voyages en car si possible), l'un de vous aurait-il des informations à me fournir concernant ce programme informatique?

d'avance je vous remercie!


A voir également:

1 réponse

Fred-LouerUnCar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 14:31
Salut, nous utilisons NCI pour l'activité de location de bus et minibus avec chauffeur pour loueruncar.com. C'est un très bon logiciel.
0