Signaler

Logiciel agence de voyage/location de car [Fermé]

Posez votre question bert230 19Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 14:31 par Fred-LouerUnCar
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ère année de Master.
Dans le cadre de mon cours intitulé "gestion des systèmes d'information", je dois effectuer l'analyse de la logistique et des systèmes d'information d'une entreprise (fictive) d'exploitation d'autocars (organisation de city-trip, location de bus à des groupes ou à des particuliers, voyages, ramassage scolaire, etc..).
Après avoir effectué cette analyse, je dois déceler les problèmes pouvant être rencontré et, plus important, proposer à l'entreprise des solutions visant à optimiser la gestion de celle-ci (planning, occupation des bus/car et du personnel, disponibilité des véhicules, entretien, etc...).

Je suis à la recherche d'un logiciel ou progiciel utilisé par des agences de voyages (voyages en car si possible), l'un de vous aurait-il des informations à me fournir concernant ce programme informatique?

d'avance je vous remercie!

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut, nous utilisons NCI pour l'activité de location de bus et minibus avec chauffeur pour loueruncar.com. C'est un très bon logiciel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !