Désynchronisations à répétition

Résolu/Fermé
sam35 - Modifié par sam35 le 28/12/2010 à 02:09
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 29 déc. 2010 à 01:33
Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez orange au début du mois, une formule + 20 mega, et je rencontre un problème actuellement depuis 3 jours.

Ma livebox se désynchronise (voyant @ en rouge) sans arrêt, elle ne reste pas plus d'une demi heure sans se désynchroniser, mais c'est le maximum car parfois il y a moins de 5 min entre deux désynchronisations.

J'ai changé le filtre ADSL et j'ai testé la livebox sur deux prises T.

Savez-vous d'où viens le problème et si oui comment le régler ?



Je précise aussi que je ne parvient pas à joindre le support d'orange :
- Avec le téléphone ADSL la connexion plante durant le temps d'attente, ou bien je tombe sur une cruche qui blablate et ça coupe durant se temps.
- Mon téléphone fixe ne fonctionne plus, la tonalité ressemble à une alarme, je ne sais pas si c'est récent ou non car je ne m'en suis plus servit depuis que j'ai le téléphone ADSL. Le fixe est bien branché sur un filtre ADSL et la livebox plante que le téléphone soit branché ou non (je précise).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
Modifié par BmV le 29/12/2010 à 07:42
Il se plante même si l'ordinateur est éteint?
Éteints tout: TV d'orange, ordinateur, téléphone ect...
0
Oui même l'ordinateur éteint ou non relié à la box.

J'ai déjà débranché les tel fixe et ADSL (aucune différences) et je n'ai pas le décodeur TV (je l'ai rendu).
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
28 déc. 2010 à 02:46
D'accord, ta Live-box est morte, demande a ré-échanger ta Live-box chez Orange.
0
Merci, je vais allez voir orange demain avec la box alors. Vu qu'elle est neuve (c'est la dernière en forme de pavé) je n'ai pas supposé qu'elle pouvait être morte.

Sinon en cherchant, j'ai trouvé que les problèmes de désynchronisations peuvent êtres causés par des condensateurs et il est conseiller de les enlever, mais vu qu'il y a 3 jours ma connexion était encore bonne (enfin juste 2 ou 3 plantages par jour maxi), est-ce que les condensateurs peuvent tout de même être la cause du problème ? (je n'ai pas envi de trifouiller les prises sans être sûr)

https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
28 déc. 2010 à 03:21
Euh n'ouvre jamais une box si tu ne veux pas faire sauter la garantie malheureux !! De plus un passage chez orange et il te l'échange directement.
0
Non je parle pas de la box mais des prises téléphonique.

Dans tout les cas je vais voir demain si ils me l'échange, je vous tien au courant.
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
28 déc. 2010 à 03:31
Des condos dans une prise tel ? ? ? ? ça serait une grande nouveauté !
0