DD réseau à moitié détecté seulement

Fermé
Mike - 28 déc. 2010 à 01:35
 mike - 9 janv. 2011 à 14:45
Bonjour,

j ai un dd réseau de 1to LaCie network space depuis un petit bout de temps. Cependant, je ne l ai pas utilisé pendant plusieurs mois et je n avais aucun soucis avant ajd...

Le problème: j ai tous les soft pour faire les backup complets, rapides etc, mon dd est censé apparaitre dans "Réseau" mais celui-ci n apparait pas sauf sous la forme du lecteur média donc je ne sais plus accéder à mes documents enregistrés sur le DD. Sans compter sur le fait que le prog lacie m annonce avoir trouvé le branchement via le cable ethernet.

(j utilise ce dd sans router via le cable ethernet directement sur mon pc)

si quelqu un a une solution, car je seche la. Un très grand merci d avance



7 réponses

Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
28 déc. 2010 à 01:45
Salut,

Si ton NAS est détecter uniquement via le lecteur multimédia (ou sous la forme d'icône WMP) c'est parce que le protocole DLNA est activé sur ton NAS.

Pour ce qui est du partage de fichier (donc y accéder directement) vérifie sur ton NAS en te connectant au panneau d'administration si le partage de fichier en CIFS est activé.

Tiens moi au courant.
0
Re,

je ne trouve pas d option de controle sur le partage de fichier CIFS, j ai juste le choix de prendre une connexion DHCP ou manuelle (IP, DNS etc)

sinon comment désactiver le protocole DLNA??
0
et si ca peut t aider, il me marque réseau non identifié...
0
voilà j ai capté, quand je fais ma connexion auto DHCP, il ne me note pas tous les nums de passerelle, il me manque la passerelle par défaut, le serveur DNS et le serveur WINS, je fais comment pour les trouver???

Un très grand merci. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up! ;-)
0
Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
30 déc. 2010 à 14:15
Sur la page de configuration de ton NAS.

Chez moi par exemple, c'est le 192.168.1.9 ( chez toi, juste le 9 changera.

Quand tu sera sur la page de configuration, tu devrait pouvoir configurer le DHCP automatiquement.

Puis surtout activer le partage de fichier en CIFS
0
te remercie mais j en ai pas eu besoin. j ai juste du remplir mes num de passerelle etc, je les ai reprises dans les propriétés de mon réseau et ca a fonctionné nickel chrome ;-)

encore un grand merci
0