PC reboot après l'installation du pilote CG

Fermé
keyser241 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 22:13
keyser241 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 23:03
Bonjour,

je m'adresse ici en espérant trouver quelqu'un de compétent m'apportant une réponse à mon véritable casse tête.

pour commencer ma config, (vieux PC mais qui tourne très largement pour ce que j'en fais)


athlon 64 3GHertz socket 754
asus K8Ne deluxe
1 Go de DDR PC3200 (2* kingston 512)
ATI RADEON X1950GT 512 DDD3 AGP 8X
alim 600 Watts.

Voilà. donc mon problème est que dès que j'installe le pilote de ma carte graphique, mon pc reboot systématiquement lors du redémarrage qui suit l'installation de cette dernière.

j'ai essayé avec 3 cartes différentes ati et nvidia j'ai toujours le même problème.
j'ai amené mon pc chez 2 informaticiens qui m' ont fait le même diagnostique pourri en me disant que cela venait de mon pilote qui n'était pas à jour, et ceci car mon pc fonctionne parfaitement chez eux, mais des que je le branche chez moi rebelote, redémarrage en boucle.

j'ai changé carte mère, alim, acheté un onduleur, changé le cable d'alim et j'ai toujours le problème.

j'ai formaté plusieurs fois.


j'ai aussi eu le problème sur un autre pc qu'un ami m'avait confié pour le formater et remettre en fonction. lors de l'installation du pilote de sa carte graphique, son pc à planté. installation de ce pilote chez lui sans problème.

actuellement je tourne sur ati 7500 (la misère quoi) mais là aussi sans pilote officiel car même problème sinon. elle fonctionne mieux car xp la reconnait et installe son propre pilote.

voilà, je crois que j'ai tout dis.

quelqu'un peut il m'aider.

A voir également:

3 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
27 déc. 2010 à 22:22
Il se peut que tu aie un problème électrique. Ca parait vraiement bizarre comme problème mais essai ton ordinateur sur une autre prise ( pas avec d'autres c ou télé)
0
keyser241 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
27 déc. 2010 à 22:37
j'ai éssayé sur d'autres prises juste en banchant l' UC seule sans aucun périphérique. j'enttends le pc rebooter encore et encore j'ai même essaye dehors avec une ralonge^^.

je n'en peu plus ça fait 2 ans que je suis comme ça.
je peu à peine lire un divx sans que ca freeze.
même pas la peine de parler du nouveau codec x264.

la seule chose que je n'ai pas éssayé c'est de le tester ailleurs que chez moi, mais comme ça fonctionne nikel chez les informaticiens je suppose que ca fonctionnera .

le pb de courant, j'y ai pensé mais normalelment avec l'onduleur cela devrait être bon non??
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
27 déc. 2010 à 22:39
Normalement ca ne devrais pas poser de problème. Il faut aussi essayer de garantir une température pas trop élevé.
0
keyser241 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
27 déc. 2010 à 23:03
en fait mon PC est toujours allumé mais il ne fait rien de particulier je ne peu rien faire sans CG.

il ne chauffe pas particulierement et puis j'ai la technologie amd cool N quiet qui est tres pratiqque pour ça. quand je ne fait rien il tourne au ralenti.

en ce qui concerne un éventuel problème électrique, pourquoi uniquement lors de l'installation du pilote graphique?

ma X1950GT demande d'êrte alimentée mais pas la radeon 7500.
0