Recherche vieux dessin animé

Irini - 26 déc. 2010 à 16:23
 ludeb - 22 févr. 2019 à 17:36
Salut à tous,

Je me suis récemment souvenue d'un dessin animé que j'appréciais beaucoup étant petite. Il m'a fallut quelques minutes pour me souvenir de quelques détails (bien maigres) mais qui vous aiderons peut-être à retrouver le titre...

"L'histoire se passe dans une énorme forêt avec des elfes (il me semble) ces elfes découvrent que les humains commencent à détruire la forêt en marquant les arbres d'une grande croix rouge en prévision de tous les abattre... et ils décident d'essayer de sauver la forêt enchantée..."

Je me souviens de gros bulldozer qui cassaient les arbres...
Je me souviens aussi de la pochette de la cassette vidéo qui était verte avec des dessins des elfes et de la forêts.

Je me souviens aussi d'un possible histoire d'amour entre deux de ces elfes l'un devait sauver l'autre des griffes des humains...

Voilà ce sont de très vagues souvenir je vous l'accorde mais c'est tout ce que j'ai et j'ai tellement envie de le retrouver !

Merci d'avance, et de bonnes fêtes de fin d'année à tous... :-)

4 réponses

kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
26 déc. 2010 à 19:18
ça pourrait bien me parler! je cherche un vieux dessin animé du même genre mais je n'ai pas assez de souvenirs... à un moment une elfe ou je sais trop quoi joue à cache cache avec d'autres. je me souvien d'une maison aussi au bord de la forêt. est-ce que c'est ça? (c'est vague je sais...) je doute, mais je tente! lol
1
Je viens de le retrouvé c'est "LES AVENTURE DE ZAK ET CRYSTA DANS LA FORET DE FERNGULLY" (1992) !
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
28 déc. 2010 à 19:30
arf ce n'est pas du tout celui que je cherche en fait. les personnages sont plus petits et bouboules dans le mien xD régale toi bien!!
0
Salut!
Je ne sais pas si l'on parle du même mais ca me dis vaguement quelque chose. C'est peut-être "LE LUTIN MAGIQUE".
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
2 janv. 2011 à 18:00
he bien ce n'est pas celui là. je crois que le personnage principal était une fille du même genre que ce lutin. mais j'ai vraiment pas assez de souvenirs. et bonne année!!!
0
Bonjour " kiiara44 ",

le dessin animé que vous cherchez est peut-être « Mon voisin Totoro » (1988) ?
0
david le gnome peut etre
0