Rechercher : dans
Par :

Changement d'IP automatique

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 16:34:41 cbesson, le 19 jan 2003 à 00:07:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon travail m'impose de me connecter a quatre reseaux differents. Chaque jour je suis donc obliger de reconfigurer l'adresse IP, le ss-reseau, le gateway, le dns et le domaine.

Existe-t-il un moyen de faire cette routine automatiquement?

OS : Win2000 pro pour mon portable, Win2000server pour les quatre reseaux.

Merci de votre aide, Charles.

Meilleures réponses pour « changement d'IP automatique » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...

1

Xahag, le 19 jan 2003 à 22:16:33

Tu configure en DHCP.

Au même endroit que tu choisis ton IP, tu coche la case déterminer l'adresse IP automatiquement.

Sela implique qu'il y ai un server DHCP dans chacun de tes réseau. Normalement, tu ne devrais pas avoir de blème, Win2k s'en sort très bien, surtout si tu te connect à un switch.

Répondre à Xahag

2

seb, le 3 oct 2003 à 22:32:10

Bonjour Bien moi j'ai un gros problème Ip SVP aidez moi j'ai besoin quand je suis connecté sur le net de changer mon IP environ tous les 10 minutes comment faire justement pour changer IP tous les 10 minutes sans faire connection deconection de son ordinateur sur internet, vous allez dire utiliser un router, mais il existe des logiciels qui permet de le changer non ? quel logiciel faudrait t'il utiliser pour changer IP Automatiquement l'or d'une connection internet ? Merci beaucoup

Répondre à seb

3

dingo, le 3 oct 2003 à 23:10:14

Je peux me tromper mais je dirais que c'est impossible ..
tu es connecter sur le web avec une adresse ip jusqu'a sa deconnexion ..
peut etre le truc du spoofing mais la c'est voler l'adreses de quelqu'un ..

Répondre à dingo

4

Sebastien, le 4 oct 2003 à 00:07:31

Merci dingo d'avoir réponduje parler de changer ip grace a un serveur comme proxy mais pas voler IP d'une personne connecté sur internet, le point que je recherche c'est d'avoir un IP a chaque fois different " qui change automatique " quand je visite le même site. comme le logiciel dynsite je pense quelque chose comme sa, qui permet de se connecté a un proxy qui change IP mais celui j'arrive pas a le faire marcher. voila Merci a vous de bien vouloir m'aider si vous pouvez.

Répondre à Sebastien

5

toto, le 4 oct 2003 à 00:42:59

Salut cbesson,

pour résoudre ton poroblème de reconfiguration réseau a chaque changement de réseau, il suffit de contacter les admnistrateurs réseau de chaques réseaux et de leurs demander d'activer le serveur DHCP de leurs serveur "windows 2000 server".

N'hésite pas à leurs parler de ton problème ,il doivent comprendrent si il sont du métier.

Répondre à toto

6

Sebastien, le 4 oct 2003 à 23:20:39

Merci beaucoup cbeson d'avoir envoyez sur le forum ton aide, je vais aller suivre ton conseil Merci encore

Répondre à Sebastien

7

gandalf, le 26 oct 2003 à 19:06:43

Bonjour

Quelqun pourrait il me dire comment je peut changer mon adresse ip car elle fini par 0 et pour emule c pas top

Merci

Répondre à gandalf

8

etuse2004, le 27 déc 2007 à 15:46:50

Salut je veux connecté quatre réseaux defferents donnez moi l'adresse ip min et max pour chaque réseaux et le sous réseaux ?
merci pour tes répenses

Répondre à etuse2004

9

kalimbra, le 4 mar 2009 à 08:11:19

Sinon tu peux te faire des scripts "bat" qui changent ta configuration. Un script par config, un double clic et vamos. Contacte moi si tu veux un exemple de script.

Répondre à kalimbra

10

Chico, le 14 sep 2009 à 13:46:03

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un script .bat pour le changement d'adresse IP. Moi aussi c'est lié au boulot et à l'obligation de changer d'IP sur chaque réseau... 7 en tout.
Je recherche la solution de facilité du .bat, et même si j'en ai déjà rédigé, je ne vois pas comment faire cette fois ci.
Si vous pouviez me faire partager votre exemple cela serait super sympa.

Par avance, un grand merci.

Répondre à Chico

11

kalimbra, le 16 nov 2009 à 16:34:41
  • +1

Voila un exemple de script que j'utilise pour changer rapidement de config réseau

à créer dans notepad par exemple et à sauver en "changementIPbureau.bat"

REM script de changement IP

echo "application de la nouvelle configuration"

netsh interface IP set address name="Connexion au r‚seau local 3" static 193.50.57.169 255.255.255.192 193.50.57.190 1

dans l'ordre IP,masque, passerelle

Répondre à kalimbra
Collection CommentÇaMarche.net