Comment utiliser une prise réseau ?

Fermé
Morgane - 17 déc. 2010 à 15:45
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 déc. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je suis en BTS IG alternance, je suis plus développeur dans l'âme et pas du tout réseau.
Aujourd'hui mon entreprise déménage et j'ai quelques questions réseau auxquels je ne sais pas répondre.
On a actuellement, un serveur qui sert que de partage de données, internet passe dessus, et le tout est en réseau
Dans nos nouveaux locaux j'ai vu qu'on avait plusieurs prises réseau mural.
Puis on a une armoire où il y a la boîte France Télécom ainsi que quelques Switch.
Ma question est, comment utiliser ces prises pour que les câbles du serveur ne traînent plus par terre?

Merci de m'aider, je pense que la réponse doit être logique pour un informaticien.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
17 déc. 2010 à 16:24
salut,
??
il faudrait toute une tribu d'informaticiens pour faire une réponse logique à une question qui n'en a aucune.
ça ne veut rien dire si on ne sait pas où tu mets ton serveur.
mais le principe est là:
cordon de brassage court (1 m) entre le switch et le panneau de brassage et cordon plus long entre prise murale et machine (serveur).
Tu peux aussi mettre le serveur dans le local technique et le relier directement au switch.
0